aide auditive

Les dernières actualités

Aide auditive intra-auriculaire : comment ça fonctionne ?

Les aides auditives intra-auriculaires, ou prothèses intra-auriculaires, sont des dispositifs destinés aux personnes qui présentent des troubles de l'audition. Ils sont particulièrement discrets, ce qui explique que plus d'un tiers des personnes qui portent un équipement auditif ait opté pour ce système. Voyons comment fonctionne cet appareil.

Aide auditive : les prix

En cas de problème d'audition, pour ne pas se couper du monde, il y a la solution d'une aide auditive. Les prothèses auditives sont des dispositifs qui permettent de récupérer un confort d'écoute. Mais sont-elles accessibles à tous et est-il possible d'obtenir un remboursement de la Sécurité sociale ?

Aides auditives invisibles : combien ça coûte ?

Six Français sur dix âgés de plus de 45 ans souffrent actuellement de troubles auditifs, le marché est donc très important et de nombreuses solutions existent. Parmi celles-ci, les aides auditives invisibles connaissent un franc succès, les malentendants étant de plus en plus sensibles à la discrétion des appareils face aux anciens systèmes de type contour, mini-contour ou intra-auriculaire. Cependant, ces nouveaux procédés ont un coût supérieur malgré les remboursements de la Sécurité sociale.

A 2 ans, Ryan, entend la voix de sa maman pour la première fois

Grâce à une aide auditive qui transmet le son à son cerveau, Ryan, 2 ans, sourd depuis sa naissance a pu entendre pour la première fois la voix de sa maman.