Agence du médicament

Les dernières actualités

Deux sérums anti-âge dangereux retirés du marché

Deux sérums anti-âge, vendus comme des cosmétiques, ont été retirés du marché par l’Agence du médicament (ANSM), qui les accuse d’être en réalité des médicaments. 

Lévothyrox® : de nouvelles précautions à prendre avec ce médicament de la thyroïde

Le Lévothyrox®, indiqué en cas de problèmes à la thyroïde, va changer de look et de formule, selon l'Agence nationale du produit de santé (ANSM). Cela ne devrait pas entraîner de changements des modalités de prise, mais des précautions sont à prendre pour certains patients.

Suspension de l'Uvestérol® à la suite du décès d'un nourrisson

Suite au décès d'un bébé, le 21 décembre dernier, la ministre de la Santé Marisol Touraine annonce la suspension de l'Uvestérol®.

Un risque de dépression respiratoire avec cet antidouleur

L'agence nationale du médicament appelle à la vigilance vis à vis d'un antidouleur qui a fait l'objet de plusieurs mise en garde à cause d'un risque de surfosage pouvant entraîner une dépression respiratoire.

Un médicament antidiabète accusé de favoriser le cancer du pancréas

L’agence nationale de sécurité du médicament (Ansm) révèle l’existence d’un lien entre prise d’un médicament contre le diabète de type 2 et risque de cancer du pancréas. Explications.

35 lots d’un célèbre anxiolytique retirés du marché

Deux formes d'un médicament prescrit en cas de crises d’angoisse sont rappelées par l’Agence nationale du médicament.

Psoriasis : des risques mortels si ce médicament est mal pris

Un médicament prescrit contre le psoriasis doit être pris avec grande précaution, une seule fois par semaine. Sinon, il peut entraîner des effets indésirables graves, parfois mortels.

La liste de 58 médicaments que vous ne devez surtout pas confondre

Dans un communiqué du 7 novembre, l'ANSM révèle les 58 médicaments les plus confondus par leurs noms, dispositifs médicaux susceptibles de causer des effets indésirables graves.