adénopathies cervicales chroniques

Les dernières actualités

Ganglion du cou : pourquoi c'est douloureux au toucher ?

La présence d'un ganglion au cou (on parle d'adénopathie cervicale lorsqu'un ganglion fait plus de 1 centimètre) est souvent source d'inquiétude pour de nombreuses personnes. Pourtant, tous les ganglions ne sont pas systématiquement synonymes de pathologies graves telles qu'un cancer de la gorge ou un lymphome. Pour ne pas s'inquiéter inutilement, il faut savoir distinguer les différents types de ganglions et leurs caractéristiques et comprendre dans quels cas ils peuvent être douloureux.

Ganglion sous les aisselles pendant la grossesse : est-ce normal ?

A la palpation, vous avez senti une petite masse sous votre aisselle ? Surtout, ne cédez pas à la panique puisqu'il est assez fréquent que des ganglions sous les aisselles se développent, en particulier chez la femme enceinte. Il est tout de même préférable de consulter un médecin pour s'assurer de leur caractère bénin.

Ganglion sous l'aisselle pendant la grossesse : faut-il consulter ?

Les ganglions axillaires correspondent aux ganglions lymphatiques situés sous les aisselles. Ces structures immunitaires essentielles gonflent en cas d'attaques pathogènes extérieures. On parle d'adénopathie pour qualifier ce phénomène physiologique. Mais faut-il s'inquiéter d'un ganglion sous l'aisselle lorsque l'on est enceinte ?