Revue du web

Deux hommes soupçonnés de projeter un attentat ont été mis en examen

avec
Interpellés mardi à Marseille et Clermont-Ferrand, deux hommes de 19 et 27 ans ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle ainsi que pour détention d'armes, ce samedi soir. Ils ont été écroués.

Tous les articles

Six Nations: la France s'incline face à l'Irlande

avec
Les Bleus n'ont pas tenu la distance face aux Irlandais et concèdent une deuxième défaite dans le Tournoi (19-9).

Ce que l'on sait de la mystérieuse disparition d'une famille près de Nantes

avec
Une enquête a été ouverte dans le cadre "d'homicides volontaires, enlèvements et séquestrations" à la suite de la disparition des quatre membres de cette famille, à Orvault.

Allemagne: une voiture fonce dans la foule et fait un mort et deux blessés

avec
Une personne a été tuée et deux ont été blessées par un véhicule qui a foncé dans la foule, ce samedi, dans la ville de Heidelberg, au sud-ouest de l'Allemagne. Le chauffeur, touché par balles par la police, a été hospitalisé dans un état grave.

Le club des 7 Français qui vivent (presque) sur Mars

avec
Pendant trois semaines, ils seront en simulation de vie martienne, au coeur du désert de l'Utah, aux Etats-Unis. Ces 7 jeunes Français évoquent le test grandeur nature qui doit permettre d'anticiper les premières missions sur Mars.

Nantes: des heurts entre police et manifestants avant la venue de Marine Le Pen

avec
Environ 2200 manifestants défilaient ce samedi après-midi dans le centre de Nantes pour protester contre la venue dimanche de Marine Le Pen. Un rassemblement qui s'est déroulé dans un climat tendu.
Le "navire pour l'avortement" de l'ONG néerlandaise "Women on Waves" dans le port de San José, à environ 100 kilomètres au sud de la capitale Guatemala, le 23 février 2017

Guatemala: expulsion ordonnée du "navire pour l'avortement"

avec
Le Guatemala a ordonné vendredi l'expulsion de l'équipage du "navire pour l'avortement" d'une ONG néerlandaise qui comptait proposer ses services gratuits aux femmes désirant mettre fin à une grossesse non désirée, malgré la législation locale.

Une famille de quatre personnes disparaît près de Nantes

avec
Une enquête a été ouverte après la disparition d'une famille de quatre personnes à Orvault, en Loire-Atlantique. Des traces de sang ont notamment été retrouvées au domicile vide de la famille.

L'armée irakienne a fait son entrée dans Mossoul-Ouest

avec
Depuis dimanche, les forces armées irakiennes tentent de reconquérir le secteur occidental de la ville.

"Elle" et son actrice Isabelle Huppert grands vainqueurs des Césars

avec
Grand favori de la cérémonie avec onze nominations, le thriller de Paul Verhoeven a été sacré meilleur film, tandis que son interprète principale a remporté le César de la meilleure actrice, en attendant les Oscars, dimanche.

Le blues financier des agriculteurs bio: "Si ça ne se débloque pas, j'arrête..."

avec
Le bio ne rime pas toujours avec eldorado. Si le marché est en croissance de 20%, les aides financières censées accompagner la conversion peinent à arriver dans les caisses des agriculteurs. Ce qui peut mettre en grande difficulté de jeunes exploitants.

VIDÉOS. Coup de gueule, hommages... Les cinq meilleurs moments des Césars 2017

avec
La 42e cérémonie des Césars s'est tenue ce vendredi soir à la salle Pleyel à Paris. Plusieurs séquences très fortes ont marqué cette édition 2017, animée par l'humoriste Jérôme Commandeur. Tour d'horizon.

"Bamboula, convenable?": pendant les Césars, la colère de François Cluzet

avec
Venu remettre le prix de la meilleure adaptation, François Cluzet est revenu sur les propos racistes d'un membre du syndicat SGP Police.

Césars 2017: George Clooney, son discours délirant avec Jean Dujardin

avec
Récompensé par un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, George Clooney a livré un discours à la fois drôle et engagé.
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, le 21 février 2017 à New York

Choléra en Haïti: seules 2% des promesses d'aide tenues

avec
Seules 2% des promesses de financement d'un fonds de l'ONU pour les victimes du choléra en Haïti ont été tenues, selon une lettre du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, obtenue par l'AFP vendredi.

"Des dirigeants sans cran": coup de sang de François Ruffin pendant les Césars

avec
Honoré avec le César du "meilleur documentaire de l'année" pour son film Merci Patron!, François Ruffin en a profité pour faire un discours très engagé.

César 2017 : "Elle", "Divines"... retrouvez le palmarès complet

avec
Le monde du 7e Art avait rendez-vous vendredi soir à Paris pour la 42e cérémonie des César. "Elle", grand favori, repart avec le César du meilleur film et de la meilleure actrice.

Trump évoque son ami "Jim" qui ne va plus à Paris, Hidalgo lui répond

avec
La maire de la capitale française et le ministre des Affaires étrangères français ont répondu au président des Etats-Unis, qui a pointé du doigt Paris comme n'étant plus une ville sûre, ce vendredi, lors de la Conférence d'action politique conservatrice.

Plusieurs médias, dont la BBC et Reuters, ont été espionnés par l'Allemagne

avec
Selon les révélations de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, les services de renseignement extérieur du pays auraient mis sur écoute des journalistes de médias internationaux, et ce au moins depuis 1999.

Penelopegate: quel avenir judiciaire pour François Fillon?

avec
Après un mois d'enquête préliminaire, le parquet national Financier (PNF) va laisser la main à trois juges d'instruction dans le cadre de l'affaire Fillon.

Affaire Fillon: ouverture d'une information judiciaire par le parquet financier

avec
Après plusieurs semaines d'investigations dans l'entourage de François Fillon, ce vendredi, le parquet national financier a ouvert une information judiciaire dans le cadre de l'affaire du Penelopegate.

Marine Le Pen peut-elle refuser d'être entendue par la police?

avec
La présidente du Front national a refusé d'être entendue par la police judiciaire, dans le cadre de l'affaire d'emplois présumés fictifs au Parlement européen. Un refus légal, Marine Le Pen étant protégée par son immunité de députée européenne, mais qui n'empêcherait pas la justice de la poursuivre.

Aulnay: la famille de Théo a-t-elle détourné 678 000 euros de subventions?

avec
Une enquête financière visant Théo et plusieurs membres de sa famille a été ouverte en juin dernier par le parquet de Bobigny. Au coeur des soupçons, les financements publics perçus par Aulnay Events, association de loisirs présidée par son grand frère.

Pour rester en bonne santé, il faudrait manger 10 fruits et légumes par jour

avec
Une étude anglaise affirme qu'il faudrait doubler les portions quotidiennes de fruits et légumes. Ce régime alimentaire aurait évité le décès de près de huit millions de personnes sur une année.

Murakami, pourquoi ça marche ?

avec
Le grand écrivain japonais, qui publie un nouveau roman, parle peu mais vend beaucoup. On se demande parfois pourquoi.

Une fillette marocaine de 6 ans vivait avec une sangsue de 6 cm dans la gorge

avec
Pendant deux mois, une petite fille qui avait bu l'eau d'un ruisseau a vécu avec une sangsue coincée dans la gorge. L'animal a été retiré vivant, lors d'une opération pour le moins exceptionnelle.
Les employés du premier laboratoire épidémiologique de haute sécurité P4 chinois, le 23 février 2017 à Wuhan

Epidémies: nouvelle étape pour le premier laboratoire P4 chinois

avec
Le premier laboratoire épidémiologique de haute sécurité P4 de Chine, qui abritera les souches les plus dangereuses des virus connus, en coopération avec la France, a franchi une nouvelle étape jeudi avec son accréditation par les autorités chinoises.
La navigatrice Isabelle Autissier, ici le 29 septembre 2015 à Paris, est la plus contaminée

Perturbateurs endocriniens dans les cheveux de personnalités écologistes

avec
Ils sont blonds, bruns, gris ou blancs mais ont un point commun: les cheveux de sept personnalités écologistes, dont Nicolas Hulot et José Bové, sont contaminés par des perturbateurs endocriniens, selon une enquête de l'ONG Générations Futures.

Les écolos aussi ont des perturbateurs endocriniens dans leurs cheveux

avec
Nicolas Hulot, José Bové, Yannick Jadot, Isabelle Autissier, Yann Arthus-Bertrand, Delphine Batho et Marie-Monique Robin ont participé à une étude de l'ONG Générations Futures qui a analysé leurs cheveux. "Un cocktail important de nombreux perturbateurs endocriniens" y a été retrouvé.
Une équipe de l'institut national de Santé publique procède à une fumigation contre les moustiques dans un quartier d'Abidjan, le 15 août 2016, en Côte d'Ivoire

En Afrique, premier cas de résistance au principal antipaludéen

avec
Le paludisme, qui a fait plus de 400.000 morts dans le monde en 2015, devient plus résistant aux traitements antipaludéens: après l'Asie du Sud, un cas de résistance au principal médicament, l'artémisinine, a été observé pour la première fois en Afrique.

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité