Revue du web

Un homme écrase une cigarette dans un cendrier dans une gare à Shanghai, le 28 février 2017 en Chine

Six bonnes raisons d'arrêter de fumer, selon la Ligue contre le cancer

avec Un homme écrase une cigarette dans un cendrier dans une gare à Shanghai, le 28 février 2017 en Chine
"Arrêter le tabac améliore votre souffle, votre fertilité et votre budget quotidien", souligne la Ligue contre le cancer qui lance une campagne, principalement sur les réseaux sociaux, pour encourager à cesser de fumer à l'occasion de la journée mondiale sans tabac, mercredi.

Tous les articles

Des agents sanitaires revêtus d'une combinaison de protection désinfectent des toilettes dans un centre de traitement contre le virus Ebola, le 5 octobre 2014 à Lokolia, en RDC

La RD Congo autorise des tests de vaccin anti-Ebola

avec
Le gouvernement congolais a autorisé des tests de vaccin contre le virus d'Ebola en République démocratique du Congo où une épidémie s'est déclarée dans une région du nord-est, a-t-on appris lundi de source gouvernementale.
Chez un caviste, le 14 février 2017, à Los Angeles

Santé: la nomination d'une ex-lobbyste du vin auprès de Macron inquiète

avec
Onze associations d'addictologues et six experts en santé publique se déclarent inquiets samedi de la nomination d'Audrey Bourolleau, ex-déléguée générale de Vin et Société, une instance de lobbying du vin, au poste de conseillère agriculture d'Emmanuel Macron.
En cas de morsure de vipère, il est recommandé de laisser la victime se reposer, et de ne pas utiliser de dispositif type "aspi-venin", inefficace dans ces cas-là. Il faut appeler les secours au plus vite

En Paca, pénurie d'antivenins contre les morsures de vipère

avec
La région Paca souffre d'une pénurie d'antivenin contre les morsures de vipère, et compte sur la solidarité des autres régions, a-t-on appris vendredi auprès de sources concordantes.
La Première ministre conservatrice polonaise Beata Szydlo au Conseil de l'Europe, le 29 avril 2017

Pologne: le Parlement limite l'accès à "la pilule du lendemain"

avec
Le Parlement polonais dominé par les conservateurs nationalistes a voté mercredi soir une loi limitant l'accès à "la pilule du lendemain" qui désormais sera accessible uniquement sur prescription médicale.
La plupart des décès dus à cette forme de démence se produisent dans les maisons de retraite ou des établissement prodiguant des soins à long terme, même si cette tendance a reculé

Etats-Unis: le nombre de décès liés à Alzheimer a augmenté de 55% en 15 ans

avec
Le nombre de décès provoqués par la maladie d'Alzheimer a augmenté de 55% entre 1999 et 2014 aux Etats-Unis, selon les dernières statistiques des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) publiées jeudi.
Des manifestants protestent contre le nouveau projet de réforme du sytème de santé américain, à Washington, le 4 mai 2017

Etats-Unis: la réforme de la santé privera d'assurance 14 millions de personnes dès 2018

avec
Le nouveau projet de réforme du système de santé américain privera de couverture maladie 14 millions de personnes supplémentaires dès 2018 et 23 millions en 2026, selon un rapport publié mercredi par le Bureau du budget du Congrès (CBO).
Le Cannabidiol ou CBD est l'un des 60 composés trouvés dans le cannabis. Il représente la plus grande concentration mais n'a pas de propriétés psychoactives (photo d'illustration)

Un composant du cannabis réduit de 39% la fréquence des crises d'épilepsie sévère

avec
Le cannabidiol, un composant du cannabis, réduit de 39% la fréquence des crises d'épilepsie dans leur forme la plus sévère, indiquent les résultats d'un vaste essai clinique publiés mercredi.
Des voyageurs dormant à l'aéroport de Pékin, le 23 novembre 2015

Le manque de sommeil peut doubler le risque de mortalité

avec
Un manque de sommeil peut doubler le danger de décéder d'un infarctus ou d'un accident vasculaire cérébral chez des personnes ayant plusieurs facteurs de risque cardio-vasculaires comme l'obésité, l'hypertension, un taux de cholestérol excessif ou le diabète, selon une étude publiée mercredi.
Des adolescents dans le jardin des Tuileries, à Paris, le 4 juillet 2011

Menace d'attentats: ne pas chambouler pour autant les sorties des ados

avec
Même si enfants et adolescents peuvent eux aussi être la cible d'attentats, comme à Manchester, les parents ne doivent "pas changer les habitudes" ni chercher à "assouplir" ou "durcir" les règles liées aux sorties, estime le Dr Gérard Lopez, psychiatre et président et fondateur de l'Institut de victimologie à Paris.
Une plaquette de Mediator le 19 janvier 2011 au CHU de Brest

Mediator: le parquet demande le renvoi des laboratoires Servier et de l'Agence du médicament en correctionnelle

avec
Le parquet de Paris a demandé mercredi le renvoi devant le tribunal correctionnel des laboratoires Servier et de l'Agence du médicament dans le volet principal du scandale du Mediator.
Le dossier sur le scandale du Médiator revient devant la justice

Mediator: la justice rejette les derniers recours de Servier

avec
La cour d'appel de Paris a rejeté mercredi les derniers recours déposés par les laboratoires Servier qui avaient notamment demandé l'annulation de leur mise en examen pour "escroquerie" et "tromperie aggravée" dans le scandale du Mediator, a appris mercredi l'AFP de sources concordantes.
Des malades atteints de choléra sont soignés dans un hôpital de Jérémie, le 22 octobre 2016, en Haïti

Choléra en Haïti: l'ONU veut puiser dans le budget de la Minustah

avec
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres propose de verser quelque 40 millions de dollars non dépensés par les Casques bleus stationnés en Haïti à un fonds d'aide aux victimes du choléra dans ce pays.
La FDA donne son feu vert à la mise sur le marché d'un premier anti-cancéreux, le Keytruda des laboratoires Merck, qui cible des tumeurs ayant un profil génétique spécifique et non pas l'organe atteint

Etats-Unis: un anti-cancéreux contre des tumeurs à profil génétique spécifique

avec
L'agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) a donné son feu vert mardi à la mise sur le marché d'un premier anti-cancéreux, le Keytruda des laboratoires Merck, qui cible des tumeurs ayant un profil génétique spécifique et non pas l'organe atteint.
L'Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, le 24 mai 2016 à Genève

L'Ethiopien Tedros nouveau patron de l'Organisation mondiale de la santé

avec
L'Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus a été élu mardi nouveau directeur général de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), l'emportant au 3ème tour devant le Britannique David Nabarro.
Trouver un nom pour un nouveau médicament? L'exercice peut sembler anodin, comparé à la découverte et au long développement d'une molécule. Pourtant, cocher toutes les cases réglementaires en la matière peut causer aux laboratoires de sérieux maux de tête.

Les noms de médicaments, casse-tête des laboratoires

avec
Trouver un nom pour un nouveau médicament? L'exercice peut sembler anodin, comparé à la découverte et au long développement d'une molécule. Pourtant, cocher toutes les cases réglementaires en la matière peut causer aux laboratoires de sérieux maux de tête.
Un photomontage des trois candidats pour prendre la tête de l'OMS: le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus (Ethiopie, 52 ans) (G), la Dr Sania Nishtar (Pakistan, 54 ans) (C) et le Dr David Nabarro (Royaume-Uni, 67 ans) le 26 janvier 2017 à Genève

Election du nouveau chef de l'OMS à Genève

avec
Les Etats membres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont commencé l'examen des candidatures du remplaçant de la directrice générale Margaret Chan dont le nom doit être connu mardi.
L'Union nationale des associations de familles de traumatisés crâniens et de cérébro-lésés, qui a saisi le Conseil, déplore que l'arrêt des traitements d'un patient incapable de s'exprimer incombe aux seuls médecins (photo d'illustration)

Fin de vie : décision du Conseil Constitutionnel le 2 juin

avec
Le Conseil constitutionnel rendra sa première décision concernant la fin de vie le 2 juin, a indiqué mardi la haute juridiction qui s'est penchée sur l'arrêt des traitements des patients incapables d'exprimer leur volonté.
Un photomontage des trois candidats pour prendre la tête de l'OMS: le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus (Ethiopie, 52 ans) (G), la Dr Sania Nishtar (Pakistan, 54 ans) (C) et le Dr David Nabarro (Royaume-Uni, 67 ans) le 26 janvier 2017 à Genève

Election du chef de l'OMS à Genève

avec
Les 194 Etats membres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) vont élire mardi à huis clos celui ou celle qui remplacera en juillet la Chinoise Margaret Chan, qui est restée à la tête de cette agence de l'ONU pendant plus de dix ans.
Un moustique Aedes Aegypti qui transmet la dengue est photographié sur de la peau humaine dans un laboratoire de Cali en Colombie, le 25 janvier 2016

En Guadeloupe: bilan de la gestion de l'épidémie de Zika en demi-teinte

avec
L'Agence Régionale de Santé (ARS) de Guadeloupe a publié lundi un bilan en demi-teinte de la gestion de la crise du Zika, notant dans un communiqué que "trop de femmes enceintes ont été infectées par le virus malgré l'état de vigilance".
Des chercheurs aux Etats-Unis ont conclu que les cigarettes "light" sont à l'origine de l'augmentation ces cinquante dernières années du cancer adénocarcinome, qui se développe en profondeur dans les poumons

Les cigarettes "légères" tout aussi dangereuses que les autres

avec
Les cigarettes "légères" sont tout aussi dangereuses pour la santé que les cigarettes normales et ont probablement contribué au très net accroissement d'une forme de cancer du poumon, selon une étude publiée lundi.

Burggraf vs Vallaud-Belkacem : la chroniqueuse répond

avec
EXCLUSIF. Au lendemain de la polémique, Vanessa Burggraf revient sur son interview de Najat Vallaud-Belkacem. Au-delà des clashs, elle raconte une année passée à affronter les invités de l'émission, les réactions du public et des réseaux sociaux.
La directrice sortante de l'OMS, la Chinoise Margaret Chan, après son dernier discours le 22 mai 2017 à Genève

Epidémies: un monde "mieux préparé", selon la directrice sortante de l'OMS

avec
La directrice sortante de l'OMS, la Chinoise Margaret Chan, a défendu lundi son bilan après 11 années passées à la tête de l'agence de l'ONU, jugeant que le monde était "mieux préparé" aux épidémies mais faisait face à un avenir plus sombre.
Un enfant yéménite suspecté d'être infecté par le choléra, le 15 mai 2017 dans un hôpital de Sanaa

Choléra au Yémen: 315 morts, 29.300 cas suspects

avec
Le bilan de l'épidémie de choléra au Yémen s'est encore alourdi à 315 morts dans ce pays en guerre où 29.300 cas suspects ont été recensés depuis fin avril, a annoncé lundi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Meeting de Vincennes : Les Républicains cognent sur Macron

avec
Devant près de 2.500 personnes rassemblées au parc floral de Vincennes, François Baroin et Valérie Pécresse se sont montrés offensifs, malgré l'ambiance morose.
Le gouvernement italien a adopté vendredi un décret-loi rendant obligatoire des vaccins dont celui contre la rougeole pour pouvoir inscrire des enfants à l'école

Italie: le vaccin contre la rougeole rendu obligatoire à l'école

avec
Le gouvernement italien a adopté vendredi un décret-loi rendant obligatoire des vaccins dont celui contre la rougeole pour pouvoir inscrire des enfants à l'école, face à un pic de cas de cette maladie qui touche le pays depuis le début de l'année.
Une voiture de police sud-africaine vue par la fenêtre de l'ambulance dans la banlieue de Manenberg à Cape Town, le 14 avril 2017

Au Cap, les ambulanciers travaillent dans la peur de l'agression

avec
C'est devenu une règle de sécurité incontournable. Cibles de toutes les violences, les services de santé d'urgence de la métropole sud-africaine du Cap ne se rendent plus au chevet des patients de certains quartiers "chauds" sans escorte policière.
Agnès Buzyn, ministre de la Santé, le 18 mai 2017, après le premier conseil des ministres

Santé: un dirigeant d'Humanis futur directeur de cabinet de Mme Buzyn

avec
Le directeur général adjoint du groupe de protection sociale Humanis, Gilles de Margerie, va devenir le directeur de cabinet de la nouvelle ministre Agnès Buzyn, a-t-on appris vendredi auprès de l'entourage de la ministre des Solidarités et de la Santé.
Un enfant potentiellement atteint par le choléra subit une prise de sang à Sanaa, le 15 mai 2017

Choléra au Yémen: près de 23.500 cas, 242 morts en trois semaines

avec
L'épidémie de choléra, qui sévit au Yémen depuis fin avril, a fait 242 morts et 23.425 cas suspects dans ce pays en guerre, a indiqué vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui s'attend à près de 250.000 cas d'ici six mois.
Un homme fume une cigarette en regardant son smartphone, le 198 mai 2017 à Manille, aux Philippines

Tabac: les Philippines se dotent d'une des lois les plus strictes d'Asie

avec
Le président philippin Rodrigo Duterte a signé un décret précisant les interdictions de fumer dans l'espace public, durcissant ainsi une des législations les plus répressives d'Asie en la matière.
C'est la principauté d'Andorre qui est en tête de ce classement et la Centrafrique qui est dernière

Systèmes de santé: la France 15e d'un classement où les inégalités se creusent

avec
La France arrive à la 15e place d'un classement des systèmes de santé établi par une étude publiée vendredi, qui souligne que l'écart entre les pays les plus et les moins performants s'est creusé depuis 1990.

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité