Revue du web

Une gynécologue de Mayenne proche de la retraite a mis en vente sa patientèle et son matériel pour 1 euro symbolique sur Leboncoin

Une gynécologue cède son activité pour 1 euro sur Leboncoin

avec Une gynécologue de Mayenne proche de la retraite a mis en vente sa patientèle et son matériel pour 1 euro symbolique sur Leboncoin
Faute de parvenir à trouver un repreneur, une gynécologue de Mayenne proche de la retraite a mis en vente sa patientèle et son matériel pour 1 euro symbolique sur Leboncoin, a-t-on appris mardi auprès de l'intéressée.

Tous les articles

Un chirurgien de Roubaix soupçonné de maltraitances dans son service

avec
Le Conseil de l'Ordre a ouvert une enquête pour des faits de maltraitances présumées sur des membres du personnel et des patients, perpétrées par un chirurgien de l'hôpital de Roubaix.
Une Indienne atteinte de tuberculose prend un médicament dans un établissement de santé à Ahmedabad le 16 juillet 2009

Un test de détection rapide de la tuberculose mis au point

avec
Des chercheurs américains ont mis au point un test sanguin qui devrait nettement accélérer le diagnostic et le traitement de la tuberculose, une infection qui fait près de deux millions de morts par an dans le monde.

Allergies: les pollens de bouleau sont de retour

avec
Le risque allergique va augmenter ces jours-ci dans le nord de la France avec l'ensoleillement important. Concernant la région Rhone-Alpes, il est déjà très élevé.

Moins de charcuterie, plus de légumes secs: les nouveaux repères alimentaires

avec
Le Haut Conseil de la santé publique a actualisé les repères alimentaires du futur Programme national nutrition santé pour les adultes.

Italie: bientôt un congé pour les femmes aux règles douloureuses?

avec
Le parlement italien examine une loi autorisant les femmes à prendre des jours de congés lors de leurs règles. Ce serait une première en Europe.
Des fruits et des légumes présentés lors de la "Fruit Logistica" à Berlin, le 8 février 2017

Limiter la charcuterie, éviter les pesticides : nouveaux repères alimentaires

avec
Limiter la charcuterie, manger des légumes secs au moins deux fois par semaine, et privilégier les produits les moins exposés aux pesticides font partie des nouveaux repères alimentaires pour adultes, diffusés par le Haut Conseil de la santé publique (HCSP).

Des scientifiques arrivent à inverser le vieillissement de souris

avec
Des chercheurs ont réussi à inverser le processus de vieillissement chez des rongeurs en les débarrassant de leurs "cellules endormies". Cette découverte pourrait aboutir à des traitements pour l'homme.

Sidaction: un peu plus de 4 millions d'euros de promesses de dons

avec
Les organisateurs de l'opération annuelle d'appel aux dons pour la lutte contre le sida se félicitent de la somme récoltée, même si elle accuse une petite baisse par rapport à 2016.
Des inondations au Zimbabwe, le 4 mars 2017

Zimbabwe: 150 morts de paludisme après les inondations

avec
Les fortes pluies qui se sont récemment abattues sur le Zimbabwe ont causé une brusque recrudescence de l'épidémie de paludisme qui a fait au moins 150 morts au cours des deux derniers mois, a-t-on appris lundi de source gouvernementale.
Les pollens de bouleau, très redoutés par les allergiques, font leur apparition en France métropolitaine.

Allergies: attention aux pollens de bouleau

avec
Les pollens de bouleau, très redoutés par les allergiques, font leur apparition en France métropolitaine, avec un risque d'allergie déjà élevé dans une partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avertit le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA).

Découverte inédite d'empreintes de dinosaures dans le "Jurassic park" australien

avec
Une équipe de paléontologues de l’Université de Queensland et James Cook ont découvert 21 types d’empreintes dans des roches datant jusqu’à 140 millions d’années.
Arrivée de l'escorte du président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 26 mars 2017

Trump promet de maintenir le cap malgré l'abandon de sa réforme santé

avec
L'administration Trump tentait samedi de présenter un visage combatif après l'échec cuisant de son projet emblématique de réforme de la santé, jurant d'obtenir une nouvelle loi et de s'attaquer sans attendre à ses autres grandes promesses de campagne.
Roselyne Bachelot lors d'un événement pour lancer le Sidaction à Paris le 7 mars 2017

Sidaction: déjà près de 3 millions d'euros récoltés

avec
Près de trois millions d'euros étaient récoltés dimanche en fin de matinée pour le Sidaction, opération médiatique annuelle d'appel aux dons pour la prévention et la recherche contre le sida, qui se poursuit jusqu'à la fin de la journée.

Comment se remettre du passage à l'heure d'été?

avec
Dans la nuit de samedi à dimanche a eu lieu le passage à l'heure d'été. Trois conseils pour s'adapter à ce changement.
Le président américain Donald Trump, le 24 mars 2017 à la Maison Blanche à Washington

Donald Trump promet l'échec de l'Obamacare après le retrait de sa réforme

avec
Donald Trump est revenu à la charge samedi après l'échec cuisant de son projet phare de réforme de la santé, assurant que le système en place allait "exploser" et promettant aux Américains une nouvelle loi, sans concrétiser.
Des inspecteurs de l'Office de protection des consommateurs PROCON vérifient la viande d'une chambre froide d'un supermarché de Rio de Janeiro, me 24 mars 2017

Viande avariée: le Brésil obtient la réouverture de trois marchés importants

avec
Le Brésil, fragilisé par un scandale de la viande avariée, a obtenu samedi une victoire de taille avec la reprise annoncée des importations de la Chine, de l’Égypte et du Chili, trois de ses principaux marchés.

Lutte contre le Sida: "La PrEP réduit les risques de contamination de 86%"

avec
Qu'est-ce que la PrEP, ce traitement pré-exposition contre le VIH, et à qui s'adresse-t-elle? Coline Mey, chargée de mission Nouvelles Stratégies de Santé à Aides, répond aux questions de l'Express à l'occasion du Sidaction.

Visite glaciale de Fillon auprès de soignants: "Il n'est pas dans la réalité"

avec
La séquence de François Fillon visitant un EHPAD dans le Val-de-Marne a choqué une partie du personnel de la maison de retraite, mais aussi nombre d'internautes.
Le président Donald Trump, le 13 mars 2017 à Washington

Santé: défaite de Trump obligé de retirer sa réforme de la santé

avec
Le président Donald Trump a subi une lourde défaite politique vendredi après avoir demandé aux républicains de retirer le projet phare de réforme du système de santé, faute de majorité, selon une source au Congrès.
Roselyne Bachelot lors d'un événement pour lancer le Sidaction à Paris le 7 mars 2017

Lancement du 23e Sidaction, mais encore trop d'idées fausses sur le sida

avec
A l'occasion du lancement vendredi du 23e Sidaction, opération médiatique annuelle d'appel aux dons pour la prévention et la recherche contre le sida, un sondage souligne un niveau des connaissances des Français sur cette maladie "alarmant, quel que soit leur âge" et relève encore trop d'idées fausses.

"Le soir au lieu de s'embrasser..." Ce que nous fait le smartphone au lit

avec
Attention : pianoter sur son smartphone au lit peut rendre l'autre fou. Mais que dit la présence de cet objet dans notre lit ? Et que raconte au contraire l'agacement ?

Cancers: le débat sur le facteur "malchance" relancé

avec
Selon une nouvelle étude, 66% des mutations cancéreuses résultent d'erreurs imprévisibles dans la division des cellules. Les auteurs soulignent toutefois qu'un mode de vie sain permet de réduire considérablement le risque de développer un cancer.

Angelina Jolie: une polémique sur sa poitrine, 2 ans après sa mastectomie

avec
En visite auprès de l'ar­che­vêque de Canter­bury pour discuter de la crise des réfugiés, l'actrice américaine a scandalisé de nombreux internautes. La raison: elle ne portait -a priori- rien sous son pull.

Varicelle: l'épidémie progresse en France, 25 000 cas en deux semaines

avec
Avec une augmentation de 14 000 cas en une semaine et huit foyers régionaux observés, l'épidémie de varicelle se propage dans l'Hexagone, touchant majoritairement les enfants en bas âge.
Anne Bert a interpellé les candidats pour qu'ils prennent position sur l'euthanasie

Elle voudrait être euthanasiée et interpelle les candidats à la présidentielle

avec
Anne Bert, qui souffre de la maladie de Charcot et qui a décidé d'aller mourir en Belgique où l'euthanasie est légale, a interpellé les candidats à l'élection présidentielle pour qu'ils prennent position sur "la légalisation du suicide assisté et de l'euthanasie", interdits en France.

Un maire charentais prend un arrêté anti-pesticides, la FNSEA s'y oppose

avec
Le maire de Ruelle-sur-Touvre a décidé d'interdire l'épandage de pesticides à moins de 50 mètres des habitations. La FNSEA locale a saisi le préfet, craignant un "impact trop fort sur l'économie agricole".
Pile de feuilles de soins vierges dans une pharmacie de Strasbourg le 19 juin 2007

Les programmes santé des candidats chiffrés par l'Institut Montaigne

avec
Reste à charge zéro, fin des dépassements d'honoraires.. Le coût de chacune des mesures proposées en santé par les principaux candidats à l'Elysée oscille entre 280 millions et 16,4 milliards d'euros par an, selon un chiffrage publié vendredi par l'Institut Montaigne.
Le président Donald Trump, le 13 mars 2017 à Washington

Le pari de Trump pour abroger la loi sur la santé d'Obama

avec
Donald Trump joue vendredi sa réputation de négociateur et sa crédibilité de président lors d'un vote à haut risque au Congrès américain pour réformer le système de santé, un groupe d'élus de la majorité républicaine persistant à lui tenir tête.
Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert, à son arrivée à la cour d'appel le 16 février 2017 à Reims

Affaire Vincent Lambert: la demande de transfert rejetée

avec
La cour d'appel de Reims a rejeté vendredi la demande de transfert de Vincent Lambert, hospitalisé dans un état végétatif au CHU de Reims depuis 2008, vers un établissement spécialisé, a-t-on appris auprès de l'avocat des parents.

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité