Associations

Bien se préparer pour Odyssea : la course enfant sur 1 km

Les courses Odyssea destinées à recueillir des fonds contre le cancer du sein se poursuivent et  reprennent à partir de septembre dans toute la France. Medisite accompagne courses et coureurs pendant toute l’année. Les courses sont adaptées à tous les profils, pour tous les âges. La question du jour :  comment peut-on se préparer à courir lorsqu’on est un enfant ?

Tous les articles

Odyssea, courir pour la lutte contre le cancer du sein

Bien se préparer pour Odyssea : la course modérée ou marche rapide sur 5kms

Odyssea et son partenaire Medisite prodiguent leurs conseils pour vous aider à bien préparer votre course. Objectif du jour : la course modérée ou marche rapide sur 5 km pour les adultes plutôt sédentaires. Ces exercices sont très efficaces pour accompagner la phase d’échauffement, indispensable, qui permet d’indiquer à l’organisme que l’on va passer d’un état sédentaire à un mode beaucoup plus actif : augmentation du rythme cardio-vasculaire, apport de sang vers les muscles périphériques, sollicitation des petits capteurs responsables de notre perception corporelle dans l’espace, et sollicitation de notre coordination. 

Odyssea : une course pour éclairer sur la réalité du cancer du sein

Cette année, Medisite devient le partenaire santé d’Odyssea à travers toute la France. Nous sommes ravis ! C’est pour nous une façon conviviale de sensibiliser nos internautes à la cause du cancer du sein, à l’importance du dépistage précoce, et à l’enjeu d’une vie saine grâce au sport. Nous avons demandé à Anne Bergougnoux, représentante de l’association, de nous raconter la belle histoire d’Odyssea.

Les courses de montagne hivernales d’Odyssea

Depuis 2002, l’association Odyssea propose au grand public un circuit de courses annuel afin de recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Medisite est le partenaire Santé digital d’Odyssea, et accompagnera avec enthousiasme toutes les courses de 2017.

Roberte Aubert, présidente de l’association France Psoriasis : "Le psoriasis, c’est pas dans la tête"

Près d’un Français sur vingt est touché par le psoriasis en France. Or la maladie reste mal connue, donc mal vécue. Medisite a rencontré Roberte Aubert, présidente de l’association France Psoriasis, pour mieux comprendre les obstacles qui culpabilisent les patients.

Les 4 missions de La ligue contre le cancer pour lutter contre la maladie

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer lutte sur tous les fronts de la maladie. Forte de près de 650 000 adhérents et 13 800 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux garantissant une présence de la Ligue près de chez vous. Avec vous, et grâce à VOTRE générosité, la Ligue agit sur 4 missions principale.

Chercher, trouver, guérir avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière

Implanté au cœur de l’hôpital Pitié-Salpêtrière, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) est un centre de recherche de 22000m² de dimension internationale innovant dans sa conception comme dans son organisation.

Nathalie Ducongé, secrétaire générale de "Le Cancer du sein : parlons-en !" : "A un stade précoce, 9 cancers du sein sur 10 peuvent être guéris"

De plus en plus nombreuses et de plus en plus jeunes, les femmes atteintes du cancer du sein ont toutes intérêt à être prises en charge dès le début de la maladie pour éviter les rechutes. Dans cet optique, l'association "Le Cancer du Sein : parlons-en !" lance chaque année en octobre une campagne de sensibilisation pour inciter les femmes au suivi annuel et au dépistage. 

Agnès Gaubert : "Une seule morsure de tique peut transmettre la maladie de Lyme"

La maladie de Lyme fait de plus en plus de malades. Ces derniers souffrent du désintérêt des pouvoirs publics et de la chasse faite aux médecins qui veulent les soigner. Agnès Gaubert de l'association France Lyme nous raconte son combat.

Gérard Raymond, président de l’AFD : "En France, le diabète se porte bien, les diabétiques beaucoup moins"

En France, 4 millions de personnes sont atteintes du diabète, dont 300 000 du diabète de type 1 et le reste presque uniquement du type 2. Le président de la Fédération française des diabétiques (FFD ou AFD), Gérard Raymond, revient sur l’importance de la prévention et de l’accompagnement des patients par les patients.  

Alain Derbesse, président d'Unisep : "Notre démarche : écouter la demande et orienter"

La sclérose en plaques est la première cause de handicap non traumatique de l'adulte jeune. A l'occasion de la journée mondiale dédiée à cette maladie neurologique, le président d'Unisep, Alain Derbesse, explique les actions associatives menées et les plus gros besoins des patients.

Dr Olivier Heinzlef : "Aujourd’hui la sclérose en plaque touche trois femmes pour un homme"

100 000 personnes en France vivent avec la sclérose en plaques. A l’occasion de la Journée mondiale de la maladie, le Dr Olivier Heinzlef, président de la Ligue française contre la sclérose en plaques (LFSEP) a répondu aux questions de Medisite.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité