A la une

Tous les articles

100 000 doses d’un anticancéreux périmés distribuées dans les hôpitaux

L'affaire du Thiotépa®, anticancéreux dont 100 000 doses auraient été distribuées en France et en Suisse se poursuit. Selon Egora, c'est le distributeur français qui attaque désormais le fabricant allemand pour tromperie aggravée. 

Fébuxostat : ce médicament contre la goutte qui augmente le risque de décès cardiovasculaire

Ce médicament prescrit depuis une dizaine d’années contre les crises de goutte pourrait augmenter le risque de décès liés à des maladies cardiovasculaires, selon un vaste essai clinique. Explications.

Infidélité : Comment la voix de votre partenaire peut le trahir

Une nouvelle étude révèle comment la voix d'une personne peut révéler si elle a déjà trompé son partenaire ou non.

AVC : après avoir attendu 8 heures aux urgences, il rentre chez lui

Au CHU de Nîmes, un homme victime d'un AVC a patienté pendant près de 8 heures dans la nuit du 13 au 14 février 2018 avant de décider de rentrer chez lui, sans avoir été pris en charge, rapporte Midi Libre.

Maladie X : la maladie très dangereuse qui nous menace

L'Organisation mondiale de la santé comme chaque année dresse la liste des menaces pathogènes qui représentent un danger pour l'humanité. Cette année le média britannique Telegraph révèle qu'une nouvelle maladie entre dans le classement et pourrait causer une épidémie mondiale : la maladie X.

Il attend trop longtemps les secours et meurt d’une crise cardiaque

En décembre 2017, alors qu'il attendait les secours pendant plus d'une heure, un homme est mort à son domicile d'une crise cardiaque, selon les informations d'Egora.

59 substances dangereuses trouvées dans les tapis et moquettes

Une recherche américaine révèle la présence de 59 substances dangereuses pour la santé trouvée dans les moquettes vendues dans l’Union européenne.

Une femme amputée de plusieurs membres à cause d’un sepsis non diagnostiquée par les médecins

Une mère de famille a dû être amputée de plusieurs membres après que les médecins n'aient pas diagnostiqué qu'elle souffrait d'un sepsis, une infection contractée à l'hôpital, selon les informations du Telegraph.

Line Renaud se confie sur ses dernières volontés concernant ses funérailles

A l'occasion de la sortie de son livre sur le thème de la mort,la journaliste Catherine Ceylac a décidé d'interviewer plusieurs célébrités sur le sujet. Line Renaud, 89 ans s'est notamment confiée au cours de cet exercice sur sa vision concernant ses funérailles.

Julien Clerc a dû arrêter la cocaïne, "très mauvaise pour le nez et la gorge"

Invité dans l'émission de Thierry Ardisson, Salut les Terriens samedi 10 mars dernier, le chanteur Julien Clerc, 70 ans est revenu sur les méfaits de son addiction à la cocaïne et comment s'est passé le sevrage. 

Cancer et sexe oral : pourquoi les hommes sont plus à risque

Des chercheurs américains alertent sur le fait que les hommes auraient plus de risques d'attraper un cancer à cause du sexe oral par rapport aux femmes. 

Un garçon de 17 ans décède d’une méningite dans les Deux-Sèvres

Un adolescent âgé de 17 ans est décédé vendredi 9 mars 2018 des suites d’une méningite, à Niort dans le département des Deux Sèvres (79) selon les informations de la Nouvelle République.

Une jeune femme décède des suites d’une otite, après être allée deux fois aux urgences

Une étudiante lyonnaise de 19 ans est décédée le 23 février 2018 à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon des suites d’une otite, après s’être rendue deux fois aux urgences, selon les informations du quotidien Le Progrès.

Arrêt de commercialisation du médicament Ténordate® contre l’hypertension

Le médicament anti-hypertenseur Ténordate® ne sera plus commercialisé à partir du 16 mars 2018 selon un communiqué de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM).

Renaud en maison de repos : une photo dédicace pour son ex-femme Romane Serda

Lors d'une interview pour BFMTV, l’ex-femme de Renaud, Romane Serda, s’est voulue rassurante sur l'état de santé du chanteur, en maison de repos depuis un mois. En réponse, le chanteur lui a fait une jolie dédicace sur Facebook.

Regarder la télévision augmenterait le risque de cancer du côlon

Des scientifiques britanniques ont découvert que les personnes au comportement sédentaire, habituées à regarder la télévision, ont un risque élevé de développer un cancer colorectal.

Des chips Belin rappelées à cause d'un allergène non indiqué sur l'emballage

Des chips "Frenchips" goût Paprika distribuées par Belin sont rappelées en raison d'une erreur dans les ingrédients indiqués sur l'emballage. La présence de moutarde n'y est pas précisée. Or c'est un allergène pour certains consommateurs.

Sclérose en plaques : les autorités européennes demandent le retrait du médicament Zinbryta

L'Agence européenne du médicament (EMA) vient de recommander dans un communiqué la suspension et le rappel du daclizumab (Zinbryta®), médicament contre la sclérose en plaques. Il présenterait un risque élevé d’inflammation cérébrale, ayant déjà entraîné 3 décès.

Cancer de la bouche : les non-fumeurs plus à risque ?

Une étude canadienne démontre que les lésions orales potentiellement malignes chez les non-fumeurs auraient un risque plus élevé d'évoluer vers un cancer que chez les fumeurs.

Agenda : Retrouvez Medisite au Salon Santé pour tous du 9 au 11 mars 2018

Vous vous posez des questions sur votre santé ? Rendez-vous au Salon Santé pour tous, du 9 au 11 mars 2018 à l'espace Champerret de Paris, pour trouver vos réponses.

Mise en garde sur le risque de surdosage du paracétamol dangereux pour le foie

Le paracétamol est présent dans de nombreux médicaments disponibles sans ordonnance, comme les médicaments anti-rhume. Mais attention, la dose maximale recommandée par jour peut être rapidement dépassée, ce qui représente un risque pour la santé.

Canard ou lapin : ce que cette illusion d’optique révèle sur votre esprit

En fonction de l'animal que vous percevez sur cette photo, vous seriez plus ou moins naïf, d'après une étude américaine.

Une femme décède d'une crise cardiaque après avoir attendue 2h30 aux urgences

Mardi 6 mars, une femme de 73 ans est morte d'une crise cardiaque au CHU de Reims, alors qu'elle attendait aux urgences depuis plus de deux heures.

PSA : ce test de dépistage du cancer de la prostate ferait plus de mal que de bien

Le test sanguin de dépistage du cancer de la prostate ne permettrait pas de diminuer la mortalité liée à cette maladie et serait même à l’origine de dommages chez les hommes, selon une vaste étude britannique.

Clarithromycine : alerte sur les risques de décès cardiovasculaires suite à la prise de cet antibiotique

L’antibiotique du nom de clarithromycine augmente le risque de décès chez les personnes souffrant d’une maladie cardiovasculaire. Celles-ci doivent avertir leur médecin de leur problème de santé et se tourner vers d’autres familles d’antibiotiques.

Cancer du côlon : manger deux poignées de noix par semaine réduirait la récidive

Des scientifiques américains ont découvert que les noix auraient une incidence positive sur les risques de récidives de cancer du côlon ainsi que sur la survie des patients atteints par la maladie.

Régime "occidental" : un risque de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2

Des chercheurs allemands ont découvert que la nourriture riche en graisse et en sucre semblerait rendre les défenses de l'organisme plus agressives à long terme, ce qui augmenterait le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2.

Muriel Robin victime d’une agression sexuelle

La comédienne et humoriste Muriel Robin est revenue au micro de RMC sur la tentative de viol dont elle a été victime lorsqu’elle n’avait que 12 ans. 

Plus d'un Français sur quatre souffre d'acouphènes selon un sondage

Troubles auditifs très gênants, les acouphènes ne touchent pas que les personnes âgées. Dans un sondage, l'association JNA démontre que 28% des Français sont touchés au quotidien, particulièrement les jeunes âgés de 15 à 24 ans. Elle réclame la reconnaissance de ce fléau en puissance en France.

Douleurs lombaires : trop d’effets indésirables avec les corticoïdes

Vous avez mal en bas du dos ? Ne vous jetez pas sur les traitements à base de cortisone. Comme le rappelle la revue médicale indépendante Prescrire, les corticoïdes exposent à de nombreux effets indésirables sans avoir démontré leur réelle efficacité.

Pages

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité