Voici comment avoir l’air plus séduisante que les autres

Publicité

Le stress nous rend moins séduisante car il donne l’impression que nous sommes en mauvaise santé, révèle l’étude d’une comportementaliste anglaise.

Publicité

© FotoliaRestez zen, ouvrez vos chakras : en plus de vous détendre, cela pourrait booster votre potentiel beauté. Selon une étude menée par la comportementaliste anglaise Fionna Moore, le stress peut vous rendre moins séduisante que les autres car il donne l’impression d’être en moins bonne santé.

Cela serait dû à l’hormone de l’anxiété : le cortisol, qui augmente la quantité de glucose dans le foie et dans le sang provoquant des dommages aux vaisseaux sanguins. Il inhibe par ailleurs la croissance musculaire et osseuse.

Publicité
"Le cortisol, libéré au moment du stress, est une hormone intéressante car elle permet de faire face à court terme aux situations de stress en bloquant des fonctions inutiles. Mais si le taux est élevé pendant de longues périodes, il peut être très mauvais pour la santé", a déclaré le Dr Fhionna Moore, également professeur de Psychologie à l’Université de Dundee.

Un niveau élevé de cortisol nous donne l'air moins attrayant

Dans son etude Facing up to Beauty - Is it Really Skin Deep? ("Redonner le l’éclat à votre visage en profondeur" en Français), l’universitaire est arrivée à cette conclusion : le stress, qui tend le visage et donne l’impression que nous sommes malades, nous rend moins beaux. Pour y parvenir, elle a mesuré les niveaux de cortisol des participants via un échantillon de salive , tout en prenant des photos de leurs visag

Publicité
"Nous avons constaté que les visages des hommes et des femmes qui avaient des niveaux élevés de cortisol dans leur salive était considérés comme moins attrayants et en bonne santé que ceux dont les niveaux de cortisol étaient inférieurs", a commenté le Dr Moore, tout en précisant : "bien que celui-ci nous donne l’air d’être en mauvaise santé, nous n’ayons pas encore identifié d’indices spécifiques du stress dans le visage".
sage".

Vidéo : fini le stress, la tendance à la slow attitude



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité