Nutrition - Minceur

De la vitamine C pour éviter Alzheimer ?

Réagissez ! - 1 commentaire

Publicité

Une étude publiée dans le Journal of Alzheimer's Disease révèle que des apports en vitamine C et en beta-carotène (précurseur de vitamine A) pourraient réduire le risque de développer la maladie d'Alzheimer. Le Pr Gabriele Nagel et le Pr Christine Von Arnim ont analysé les taux sanguins de ces deux antioxydants chez 74 personnes atteintes d'une forme légère d'Alzheimer et chez 158 sujets sains. Résultats : les premiers présentent des concentrations plus faibles en vitamine C et en beta-carotène, que les seconds. Cette observation prometteuse doit maintenant être confirmée par d'autres études prospectives de plus grandes ampleurs.

Source : Journal of Alzheimer's Disease Volume 31, Number 4, In press, Dietary Antioxidants and Dementia in a Population-Based Case-Control Study among Older People in South Germany.

 
cm
kg
* champs obligatoires

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

1 commentaire

Vous devriez lire le livre de

Portrait de sosojocathy

 CATHY29

 Vous devriez lire le livre de Peter Whitehouse avant de lancer de telles inepsies concernant la "la maladie d'Alzheimer"!! Je m'inquiète sincèrement de tout ce qui se raconte sur cette soi disant pathologie qui devrait faire des ravages dans les années à venir.. Parlez plutôt de l'intérêt de prendre soin de soi physiquement, intellectuellement et de la vie sociale qu'il faut garder pour faire au mieux avec notre mémoire... Les troubles cognitifs, s'expliquent autrement qu'avec nécessairement un  nom de pathologie.... Cessez de faire peur!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité