Comment la musique peut vous procurer un orgasme

Publicité

La musique peut vous donner une multitude d'émotions qui selon une étude américaine peuvent être proches de l'orgasme. 

Publicité

Excitation, tremblements et frissons, l'orgasme peut être une réaction produite par l'écoute d'une chanson, selon la psychologue Psyche Loui et son collègue Luke Harison de l'université de Wesleyan (Etats-Unis). Selon leur étude publiée dans le journal Frontiers in psychology, les individus peuvent ressentir les mêmes sensations qu'un orgasme en écoutant une chanson. Sans que celle-ci ait une connotation sexuelle : "Cela affecte différentes parties du corps et dépend de la personne et des circonstances de l'écoute. Ce phénomène conserve les mêmes sensations et évolutions biologiques et psychologiques relatives à l'orgasme sexuel" expliquent les auteurs.

Le corps n'est pas réceptif uniquement à la musique classique. D'après les chercheurs, la pop, la folk et d'autres genres musicaux peuvent procurer ce plaisir intense. C'est en croisant d'autres études sur le comportement et la musique que les deux chercheurs ont réussi à expliquer cette réaction dûe à la dopamine.

Publicité
Publicité
Lorsque vous écoutez une chanson que vous aimez, cette hormone du plaisir, est libérée dans le cerveau. Elle est à l'orgine de l'extase après avoir permis à deux neurones de se connecter.
an>

Vidéo. La musique, un bon moyen de se relaxer et de se booster



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité