activite alzheimer

Les dernières actualités

Alzheimer : votre façon d’écrire peut révéler vos risques

En reprenant plusieurs données médicales, une entreprise de stylo publie une infographie révélant comment certains détails dans notre écriture pourraient révélér un risque de développer certaines maladies comme Alzheimer ou Parkinson.

Cette activité agréable pourrait réduire le risque d’Alzheimer

Une activité bien connue du nord de l’Europe, qui permet de dilater les vaisseaux sanguins, baisserait le risque de maladie d’Alzheimer selon une étude finlandaise. 

Pourquoi manger des carottes peut vous protéger d’Alzheimer

Le pigment qui donne sa couleur aux carottes serait également un bon moyen d’amortir le déclin cérébral naturel à partir de 65 ans. 

Cet aliment pourrait vous protéger contre la maladie d’Alzheimer

Des chercheurs américains rapportent les effets bénéfiques d'un aliment consommé quotidiennement contre la maladie d'Alzheimer sur le cerveau.

Alzheimer : faire des mots-croisés ne l’empêcherait pas

Les mots-croisés et la stimulation mentale de manière générale ne protégeraient qu’une sous-catégorie de personnes susceptibles de développer la maladie d’Alzheimer, vient de révéler une étude américaine. 

Alzheimer : 8 mauvaises habitudes à éviter

Votre façon de cuire les aliments, boire de l'eau du robinet, consommer trop de laitages... Certaines habitudes quotidiennes peuvent favoriser les risque de développer la maladie d’Alzheimer. Voici la liste de ce qu'il faut éviter avec les conseils du Professeur Henri Joyeux, Chirurgien, Cancérologue et récent auteur de l’ouvrage : Tout savoir pour éviter Alzheimer ou Parkinson, 

Ce que devraient faire les seniors pour prévenir les risques d’Alzheimer

Des chercheurs australiens ont trouvé une solution à la fois ludique et utile pour enrayer le déclin cognitif associé au vieillissement et éventuellement réduire le risque de démence.

Une boisson étonnante aux vertus anti-Alzheimer

Les résultats d'une étude anglaise rapportent des vertus anti déclin cognitif et une efficacité anti-alzheimer à une boisson pétillante que l'on connaît bien.