acouphène pulsatiles

Les dernières actualités

Comment guérir les acouphènes pulsatiles ?

Les acouphènes se caractérisent par des bruits (bourdonnements, pulsations, sifflements, grésillements) qu’une personne entend par moments ou en permanence dans une ou les deux oreilles et parfois dans sa tête.

Acouphènes : 9 causes auxquelles on ne pense pas

Bourdonnements, sifflements... En France, 5 à 6 millions de personnes souffrent d’acouphènes. Si ce symptôme auditif est fréquent, il est parfois difficilement supportable. Or, en identifiant certaines causes auxquelles on ne pense pas toujours, on peut s’en débarrasser plus vite. Le point avec le Dr Didier Bouccara, médecin ORL.

Acouphènes : 7 solutions pour ne plus les entendre

1 Français sur 4 a ou aurait eu des acouphènes. Suite à un traumatisme sonore, à une poussée de tension, de diabète ou encore une otite, on se met à entendre un sifflement ou un bourdonnement, de manière occasionnelle ou permanente. Les solutions pour en finir avec ce bruit gênant.

Acouphènes : l'homéopathie est-elle efficace ?

Presque 13 millions de personnes souffriraient d’acouphènes par intermittence en France, et pratiquement 4 millions les subiraient en permanence. Les acouphènes ne sont donc pas une pathologie négligeable. L’homéopathie peut-elle être efficace pour les soulager ? 

Acouphènes pulsatiles : les traitements

Les acouphènes pulsatiles sont relativement rares. Néanmoins, étant donné la gêne qu’entraînent les acouphènes pulsatiles, les traitements devront être efficaces rapidement. Il s’agit généralement du traitement de la cause bien que, le plus souvent, leur origine reste inconnue. 

Acouphènes pulsatiles : les causes

Depuis quelque temps, vous êtes gêné par des bruits répétitifs qui ne semblent être perçus que par vous et qui altèrent votre audition. Votre médecin vous a parlé d’acouphènes pulsatiles. De quoi s’agit-il ? Quelles en sont les causes possibles ?