acné

Les dernières actualités

Isotrétinoïne : ce médicament provoque-t-il des risques de dépression ?

L’isotrétinoïne est un médicament qui traite l’acné sévère, principalement chez les adolescents dont les traitements classiques se sont révélés inefficaces. Pourtant, de nombreux cas de tentatives de suicide et de dépression ont été enregistrés. Des scientifiques cherchent à déterminer s’il existe un lien entre la dépression et la prise de ce médicament. 

Cicatrices d'acné chez l'adulte : la technique de la dermabrasion

L'acné peut parfois laisser des cicatrices sur la peau. Cependant, les cicatrices d'acné chez l'adulte peuvent être effacées grâce à la technique de la dermabrasion.

Alimentation anti acné : le régime IG bas

Contrairement à ce que l’on imagine souvent, les adolescents ne sont pas les seuls à souffrir de l’acné. Différentes astuces existent pour traiter cette inflammation cutanée. Accompagné de soins dermatologiques adaptés, le régime IG bas se révèle redoutablement efficace contre l’acné.

Soleil : une cause d'acné

Ce n’est pas un hasard si septembre est le mois de l’acné, non pas parce que c’est la rentrée des classes pour les ados et pour les boutons, mais plutôt parce que le soleil qui a illuminé notre peau durant tout l’été est finalement un ennemi redoutable pour les personnes souffrant de problèmes de peau.

Perçage de boutons : les vidéos de cette dermato font un carton !

Une dermatologue américaine filme ses interventions et publie les vidéos sur Internet. Celles dédiées au perçage de boutons et kystes font un véritable carton.

Votre peau est le reflet de votre état psychologique

Lors d'une intervention pour la revue American Psychological Association, Rick Fried, dermatologue américain, a montré l'importance de traiter les troubles émotionnels pour venir à bout de certaines maladies de peau et vice versa.

L'urine : des bienfaits pour la peau et contre la fatigue ?

Les bienfaits santé de l'urine sont-ils un mythe ou une réalité ? Une chercheuse britannique a décidé de mener l'enquête pour répondre à la question.

Un médicament contre l’acné impliqué dans une vague de suicides

Mis en cause dans de nombreux cas de dépression et de suicides, le Roaccutane® va faire l’objet d’une enquête afin d’établir ses risques psychiatriques.

Ces médicaments qui abîment vos ongles

Certains médicaments peuvent abîmer les ongles, en modifier la couleur, la forme, voire même les faire tomber. Revue de détails avec le Dr Philippe Abimelec, dermatologue spécialiste des cheveux et des ongles.

Se soigner avec du vinaigre

Le vinaigre de vin n'est pas seulement utile en cuisine. Par son piquant qu'il doit à l’acide acétique, il dispose de propriétés antiseptiques et désinfectantes. Mal de gorge, hémorroïdes, pieds fatigués, piqûres de moustiques… Voici tout ce qu'il soigne !
La pilule Diane 35

L'anti-acné Diane 35 de Bayer est de retour dans les pharmacies

avec
Le médicament contre l'acné Diane 35, longtemps détourné comme pilule contraceptive et dont la commercialisation avait été suspendue en France, est à nouveau disponible dans les pharmacies mercredi, a indiqué à l'AFP Bayer Santé.

Ces médicaments qui abîment vos cheveux

Certains médicaments peuvent faire tomber les cheveux, changer leur couleur ou encore leur texture. Mieux vaut le savoir avant ! Voici la liste.
Des pilules

Pas d'augmentation des IVG avec la crise des pilules

avec
Plus d'un million de femmes ont changé de contraception pour en prendre une comportant moins de risque pour leur santé, sans que les IVG augmentent en France avec l'affaire des pilules de 3e et 4e génération, selon l'Agence du médicament (ANSM).
acnep

Médicament contre l'acné Roaccutane® : plainte après le suicide d'un adolescent

Une habitante de Lunéville a porté plainte contre la dermatologue de son fils après le suicide de celui-ci. En cause : les effets néfastes du médicament contre l'acné Roaccutane® (Isotrétinoïne) et l'absence de suivi psychologique.
rougeurp

Rougeurs de la peau : les solutions pour en finir !

Rougeurs diffuses, couperose, acné rosacée... Les rougeurs de la peau sont fréquentes et parfois très contraignantes. Medisite fait le point avec la dermatologue Isabelle Catoni sur les solutions efficaces pour combattre ces "flushs".

Hygiène - beauté : comment être au top !

Une haleine toujours fraîche, des cheveux impeccables, un teint irréprochable... Ce n’est pas qu’un rêve de publicitaire ! Voici les astuces pour venir à bout de ces petits trucs (odeurs corporelles, pellicules...) qui nous "gâchent" la vie, à toutes et à tous !