Rééduquer son périnée : les boules de geisha

Rééduquer son périnée : les boules de geisha©iStock

Après un accouchement, les femmes ont besoin de remuscler leur périnée. Pour accélérer la rééducation, il est possible d'opter pour des boules de geisha. Quels sont leurs effets et comment les utiliser ? 

Publicité
Publicité

Comment les boules de geisha remusclent-elles le périnée ?

Après un accouchement, la rééducation du périnée est une étape importante pour éviter l'incontinence et retrouver des sensations lors des rapports sexuels. Les boules de geisha sont une solution efficace car, une fois insérées à l'intérieur du vagin, le périnée se contracte et les retient. Elles permettent également de remuscler toute la région pelvienne, responsable de la vascularisation des muscles vaginaux.

Publicité

Comment utiliser les boules de geisha pour rééduquer le périnée ?

Les boules de geisha peuvent être utilisées de manière passive ou active. L'utilisation passive consiste à insérer les boules de geisha et à les porter durant la matinée ou l'après-midi, tout en continuant ses activités habituelles. Les muscles du périnée sont alors sollicités afin de retenir les boules. L'utilisation active consiste à accompagner l'insertion des boules de geisha de contractions contrôlées du périnée, pendant environ 15 à 30 minutes. Elles ne doivent pas, toutefois, être gardées excessivement au risque de produire l'effet inverse et de relâcher totalement les muscles pelviens. Pour les retirer, il suffit de cesser de contracter les muscles du périnée et de tirer doucement sur la petite cordelette destinée à extraire les boules.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité