ablation de la thyroide

Les dernières actualités

Opération de la thyroïde : la durée d'hospitalisation

Bien que parfaitement maîtrisée par les chirurgiens, l'ablation partielle ou totale de la thyroïde est une opération chirurgicale importante qui nécessite une prise en charge hospitalière de quelques jours.

Opération de la thyroïde : 3 conséquences à connaître

Plusieurs maladies peuvent conduire à l'opération de la thyroïde : nodules, cancer, goitre, hyperthyroïdie... La thyroïde, par régulation hormonale, régit beaucoup de fonctions de l'organisme. L'ablation totale ou partielle de cette glande n'est pas sans conséquences.

6 habitudes dangereuses pour votre thyroïde

Boire trop de café, consommer les aliments qu'il ne faut pas... Le fonctionnement de la thyroïde peut être gêné, voire perturbé par certaines de nos habitudes allant parfois jusqu'à l'apparition d'un goitre ou d'une hyperthyroïdie. Voici tout ce qu'il faut éviter avec les conseils du Dr Valérie Foussier, endocrinologue.

Un produit dans vos meubles qui cause des problèmes de thyroïde

Des chercheurs américains mettent en garde contre un produit chimique utilisé pour fabriquer certains meubles qui augmenterait le risque de trouble de la thyroïde.

Thyroïde : les signes qui doivent vous alerter messieurs

Oui, les problèmes de thyroïde touchent aussi les hommes. Une grosseur au niveau du cou, des problèmes sous la couette, une prise de poids... Certains symptômes doivent mettre la puce à l'oreille et pousser à consulter un médecin. 

Ablation de la thyroide : ça change quoi après ?

Suite à la découverte d’un ou plusieurs nodules à la thyroïde, vous allez être opéré. Déroulé de l'intervention, prise de poids, prescription de Lévothyrox... Plusieurs questions vous taraudent ? Medisite fait le point sur l’ablation totale ou partielle de la thyroïde, ses conséquences, ses avantages et ses risques.

Ces interventions qui peuvent coûter plus cher à l'hôpital qu'en clinique

Si l'hôpital public pratique moins de dépassements d'honoraires que les établissements de santé privé, quand il le fait, cela peut être beaucoup plus coûteux pour le patient. 60 millions de consommateurs et le site 66 millions d'impatients ont comparé leurs tarifs pour dix interventions chirurgicales fréquentes (cataracte, prostate, thyroide...).