abdomen

Les dernières actualités

Marina Carrère d’Encausse sur son accident : “j’ai lâché prise et j’ai sombré dans le coma”

Sur le plateau de Vivement Dimanche, Marina Carrère d'Encausse s'est confié sur le grave accident de voiture qui a failli lui coûter la vie à l'âge de 24 ans.

Chikungunya : comment reconnaître le moustique tigre ?

De son vrai nom "Aedes albopictus", le moustique tigre est un moustique tropical qui peut transmettre le chikungunya et la dengue. A chaque été, la crainte d'être piqué revient. Voici comment le reconnaître.

Cancer du péritoine : les symptômes

Le péritoine est une fine membrane qui tapisse et vient recouvrir tous les organes de la cavité abdominale. Une tumeur peut s'y développer, très souvent suite à un cancer de l'abdomen (côlon, estomac...) ou de l'ovaire. Découverte des symptômes avec le Pr Olivier Glehen, chef de service en chirurgie générale et oncologique à Lyon.

Elle avale une décoration de Noël et se perfore l'intestin

Une française de 72 ans, s’est perforée le petit intestin après avoir avalé une décoration en plastique sur sa bûche de Noël.

Un fœtus de 40 ans retrouvé dans le ventre d'une patiente

Admise à l’hôpital pour des douleurs à l'abdomen, les médecins d'une patiente colombienne ont découvert un fœtus vieux de 40 ans à l'intérieur de son ventre.

Paris : Une pince de 15 cm oubliée dans son ventre après une opération

Pendant plusieurs mois, Cécile a souffert avant que l’hôpital découvre l’instrument laissé dans son abdomen.

Le ventre plat de Kate Middleton après sa grossesse fait rêver !

Dévoilée lors d'une séance de volley, la silhouette longiligne de Kate Middleton 3 mois après son accouchement a fait exploser les demandes de raffermissement du ventre dans les cliniques de chirurgie esthétique anglaises.

Bulgarie : une femme se fait retirer une tumeur de 23 kg

Une Bulgare, âgée de 67 ans, s’est fait retirer une tumeur de 23 kg. L’équivalent d’un tiers de son poids.
barbie, mensuration

Image de beauté, la poupée Barbie a des mensurations totalement irréelles !

Soucieux de l'influence que peut avoir la poupée Barbie sur le culte de la minceur chez les jeunes, le site Internet américain Rehabs a décidé de mettre la taille de la célébre poupée à l'échelle humaine. Selon eux, il serait impossible de survivre avec de telles mensurations.
ventre, graisse, os

Avoir du ventre peut être bon pour la santé... surtout pour les femmes !

Une équipe de chercheurs australiens a découvert que les femmes qui ont un peu de ventre auraient moins de risques de fractures. En revanche, cette hypothèse ne serait pas valable pour les hommes. 
coliques néphrétiques traitement

Coliques néphrétiques : quels traitements ?

On compte environ 120 000 cas de coliques néphrétiques par an, en France. Cette affection très douloureuse conduit la plupart du temps aux urgences. Que faire pendant la crise ? Quels sont les traitements ? Comment prévenir les récidives ? Nos réponses.
hemorragie signe

Hémorragie: les signes d'alerte

Une hémorragie peut facilement passer inaperçue. La diagnostiquer peut permettre d’éviter des complications mortelles ou de dépister précocement un cancer. Mal de tête, hématome, sueurs froides, sensation de soif abondante… Voici les symptômes à ne surtout pas négliger!

Rupture d’anévrisme : quels sont les signes ?

On dit souvent que la rupture d’anévrisme n’entraîne aucun symptôme. Faux ! Non seulement il peut y avoir des signes d’alerte, mais vous êtes plus à risque si vous avez du cholestérol, de l’hypertension ou du diabète. Les signes qui doivent vous amener à consulter en urgence.

Rire, c’est bon pour la santé !

Antistress, amincissant, antidouleur, anticancer, bon pour le cœur… Le rire a des vertus insoupçonnées. Découvrez ses bienfaits sur la santé !

Comment maîtriser son éjaculation !

Maîtriser le moment de son éjaculation pour faire durer le plaisir… C’est le rêve de beaucoup d’hommes ! Saviez-vous qu’il existe des techniques simples pour y arriver ? Les conseils de notre sexologue.

Kilos en trop : tous mauvais pour la santé ?

Tous les kilos en trop ne sont pas forcément mauvais pour la santé. Contrairement aux idées reçues, certains ont peu d’incidence… Alors que d’autres doivent absolument vous alerter !

Examen clinique du bébé

Surveillé de près dès sa naissance, votre bébé va bénéficier d’un examen clinique complet au cours de sa première semaine de vie. Histoire de s’assurer de la bonne santé de votre bébé.