La technique pour hypnotiser quelqu'un en 10 minutes

Publicité

Selon un médecin italien, il serait possible de faire halluciner quelqu'un en le regardant pendant 10 minutes. Explications.

Publicité

© FotoliaSelon le psychologue italien Giovanni Caputo, fixer quelqu'un pendant 10 minutes suffit pour avoir des hallucinations ou être déconnecté de la réalité. Dans son étude, publiée dans la revue Psychiatry Research , le Dr Giovanni explique avoir réuni 20 personnes en bonne santé. Chaque volontaire était assis à un mètre de distance d’une autre personne dans une pièce à faible éclairage. Ils se sont observés pendant 10 minutes avant de répondre à un questionnaire.

Des résultats hallucinants

Publicité
Selon les réponses au questionnaire, les trois quarts des sujets ont affirmé avoir vu des monstres tandis que 90% du groupe aurait vu le visage de leur binôme se déformer. 10 personnes ont aperçu certains traits de leur propre visage sur celui de la personne en face. La vision d’un visage proche n'a été perçue que par 15% des participants de l’étude. "Cette étude a montré que les symptômes dissociatifs et les hallucinations peuvent entraîner des conséquences différentes sur une personne", explique l’auteur de l’étude. Selon lui le fait de voir des visages déformés une fois que l'on a détaché son regard de l'autre serait dû à l'esprit embrouillé par le manque de lumière et la fixation de l'autre qui tente de se reconnecter avec la réalité.

A lire aussi :

Vidéo. Une illusion d'optique bluffante

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité