Vrai amour ou juste désir sexuel ? Regardez ses yeux !

Publicité

Un étude de l'Université de Chicago (USA) suggère que les mouvements des yeux sont différents selon que l'on envisage une personne comme un partenaire amoureux ou juste pour une aventure.

Publicité

Les yeux sont le miroir de l'âme. Le diction se confirme une nouvelle fois avec une étude menée à l'Université de Chicago (USA). Des chercheurs ont constaté que l'on ne regarde pas de la même façon une personne dont on pourrait tomber amoureux qu'une qui nous attire uniquement physiquement. Ils ont demandé à des étudiants de l'Université de Genève (Suisse) de visionner une série de photographies noir et blanc de personnes inconnues. Ils devaient dire pour chacune si elle suscitait un sentiment de désir sexuel ou d'amour. Leurs réponses ont été rapides.

Juste le visage ou tout le corps ?

Publicité
Les auteurs ont alors remarqué qu'en fonction de celles-ci, leurs yeux ne se déplaçaient pas de la même façon. Les sujets avaient tendance à fixer visuellement le visage d'une personne suscitant un sentiment amoureux, tandis qu'ils passaient du visage au reste du corps lorsqu'ils ressentaient une attirance sexuelle. Ces observations étaient valables pour les hommes comme pour les femmes. Selon John Cacioppo, co-auteur de l'étude, "un processus d'eye-tracking pourrait offrir une nouvelle technique de diagnostic pour les cliniciens, les psychiatres ou les thérapeutes de couple".

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité