Vous voulez de longs cils ? Méfiez-vous des dangers

Allergies, infections oculaires, cils naturels endommagés… Beaucoup de femmes rêvent d’avoir des cils à rallonge pour agrandir leur regard mais ne se doutent pas de ce qu’elles risquent. 

Publicité
Publicité

Quelle femme ne rêve pas d’avoir de longs cils volumineux qui lui donne un regard de biche ? Se rajouter des faux-cils peut sembler être l’option idéale pour parvenir à cet objectif mais un médecin américain met en garde contre cette pratique. Dans le Medical Daily , le Dr Robin Dorin, exerçant à New-York (True et Medical group Dorin), explique comment ces artifices oculaires peuvent affecter la santé.

Les 3 maladies les plus courantes dues aux faux cils

Publicité
1- La colle employée peut provoquer des réactions allergiques. C’est notamment le cas de celles qui contiennent du formaldéhyde.

2- Certaines bactéries, comme la saleté, peuvent rester coincées dans les cils et causer des infections oculaires.

3- Les faux-cils peuvent endommager les cils naturels. "Le poids de l’extension peut faire pression sur le cil naturel et le faire tomber", explique le Dr Dorin au Medical Daily . C’est l’effet pervers des faux-cils. Ils paraissent plus volumineux, mais les vrais cils deviennent quant à eux plus fins et plus friables.

Pour la santé de vos cils, mieux vaut donc les sublimer avec du maquillage en pensant bien à les démaquiller tous les soirs.

Vidéo. Lentilles de contact : les bonnes pratiques pour prendre soin de vos yeux

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité