Vous n'avez rien oublié de faire aujourd'hui ?

Publicité

Une étude s'est penchée sur notre fâcheuse tendance à oublier des choses. On en "zappe" en moyenne 4 par jour.

Publicité

oubli_petite© Fotolia

Corvées, clés, rendez-vous... On a tous oublié ces "petits" détails au moins une fois dans notre vie. Des chercheurs se sont intéressés à ce phénomène et ont montré que les gens oublient en moyenne 1460 choses dans l'année, soit 4 chaque jour. Il s'avèrerait que les hommes sont deux fois plus susceptibles d'oublier l'anniversaire de leur conjoint (tiens, tiens...), et qu'un homme sur 20 aurait raté des funérailles par oubli. Les femmes seraient, elles, les plus frustrées quand elles perdent quelque chose. Ce qui explique probablement pourquoi elles ont deux fois plus de chance d'être la personne au sein d'un couple à avoir la meilleure mémoire.
Un porte-parole de la marque de blocs-notes autocollants Post-it, qui a mandaté la recherche, explique les raisons plausibles de cette tendance : "Avec des horaires de travail plus longs, des soucis financiers et des modes de vie plus cadencés, même ceux qui ont la meilleure des mémoires peuvent échouer quand il s'agit de se souvenir de choses simples lors d'une journée très chargée."

Extraits du top 50 des choses oubliées

Publicité
- les clés
- la raison pour laquelle on est allé dans telle ou telle pièce
- le téléphone portable
- le porte-monnaie
- décongeler la viande
Les chercheurs ont obtenus ces résultats après avoir interrogé un échantillon de 2000 adultes au Royaume-Uni. Et vous, quels sont vos oublis ?

Source : Busy? Then forget it: Hectic lifestyle affects our memory, Daily Express , 23 septembre 2013

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité