Votre visage idéal en images

Publicité

Après avoir pris plusieurs photos d'une même personne, un photographe a pu voir par imagerie cérébrale quel serait dans l'idéal son visage préféré.

Publicité

C'est un travail plus qu'étonnant qu'a réalisé le photographe Scott Chasserot pour essayer de définir les idéaux en matière de beauté du visage. Il a pris en photo celui de plusieurs hommes, femmes et enfants. Il a ensuite retouché le cliché de 50 manières différentes "selon les canons de beauté établis scientifiquement". Il a ensuite observé les réactions de ses volontaires, via l'imagerie de leur cerveau, quand ils regardaient les différentes photos. Le but était de voir quel était leur visage idéal. "L'image "idéale" est simplement celle qui obtient la réaction la plus positive immédiatement après présentation" a expliqué l'artiste sur le blog The Creators Project.

Des yeux plus grands, plutôt bleu ou vert

Publicité
A l'arrivée, une tendance se dégageait : les sujets préfèrent avoir des yeux plus grands, plutôt bleu ou vert, un visage affiné, une bouche plus grosse et un nez rectiligne. Le projet de l'artiste bâptisé Original Ideal veut donner une nouvelle vision de la beauté opposée aux normes de la société.

Vidéo. Le visage idéal défini par le photographe Scott Chasserot

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité