Votre taille révèle votre risque d’avoir une crise cardiaque

Votre taille révèle votre risque d’avoir une crise cardiaque©Adobe Stock

Des chercheurs suisses viennent de définir à partir de quelle taille le risque de développer un caillot sanguin dans le coeur est majoré de 62%.

Publicité
Publicité

Il n'y a pas que des avatanges à être grand. Une étude publiée dans la revue Medical Circulation : Cardiovascular Genetics Report menée par des chercheurs suisses révèle que plus on est grand plus notre risque d'avoir un caillot de sang dans les veines obstruant l'afflux sanguin jusqu'au coeur est élevé.

Publicité

Plus on est grand plus on a de surface veineuse

Pour en arrive à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les données médicales de 1,1 million de femmes et d'hommes âgés entre 30 et 43 ans. Les résultats montrent que les personnes ayant une taille en dessous de 1 mètre 60 avait 62% de risques en moins d'avoir une thrombose veineuse (formation d'un caillot dans les veines) par rapport à ceux qui dépassent les 1 mètre 87.

Selon les chercheurs, le risque serait majoré parce que "les personnes plus grandes ont plus de surface veineuse, il y a donc plus de zones où le risque pourrait se produire". La thrombose veineuse fait partie des trois facteurs principaux d'une crise cardiaque ou d'un AVC c'est pourquoi les scientifiques pensent qu'il serait bon d'inclure la taille d'une personne dans les facteurs à surveiller.

Vidéo. La crise cardiaque en image

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité