Votre position en dormant influence votre santé

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Votre façon de dormir n’est pas sans conséquence pour votre santé.

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Une grande majorité d’entre préfère être sur le côté pour dormir. En 2012, une enquête avait révélé que 74% de la population américaine choisissait cette position la nuit, quand 16% préfèrait être sur le ventre et 10% sur le dos. Mais notre façon de nous positionner dans notre lit peut influencer notre santé, révèle le Huffington Post.

Ainsi dormir sur le dos permet de limiter les brûlures d’estomac. Cela empêche également l’apparition de rides au niveau de la poitrine. Enfin atout non négligeable pour les femmes, cette position limite les risques d’avoir les seins qui tombent en vieillissant. Malheureusement, se mettre sur le dos la nuit peut aggraver le ronflement.

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Pour favoriser la circulation, il est bon de dormir sur le côté , surtout que de cette façon, vous limiterez vos ronflements. Conseillée aux femmes enceintes par les médecins, cette position présente toutefois quelques inconvénients. Elle peut favoriser le vieillissement de la poitrine. Des douleurs aux épaules et aux hanches peuvent également se faire ressentir au réveil.

Enfin, dormir sur le ventre n’est pas la position la meilleure pour votre santé. Elle entraîne généralement des douleurs au dos et à la nuque. Chez les femmes, elle a aussi tendance à abîmer la peau de la poitrine. Seul avantage, elle limite le ronflement.

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