Votre poids peut expliquer pourquoi vous perdez vos cheveux

La santé des cheveux est intimement liée à l'alimentation. Pour une belle chevelure, attention aux calories, alerte la spécialiste Anne Kingsley. 

Publicité
Publicité

© IstockVos cheveux ne réagissent pas de la même manière après un burger et après une douzaine d'huîtres. "La première information que l’on demande à nos clients concerne leur régime alimentaire, fondamental pour la santé capillaire", a expliqué au DailyMailAnne Kingsley, spécialiste des cheveux et directrice de la communication de la marque Philip Kingley. Une personne en surpoids à cause d’un trop gros apport calorique pourrait donc avoir plus de risques de perdre ses cheveux.

Du poivron rouge pour une bonne santé capillaire !

En temps normal, quand les cheveux tombent, 90% des cheveux sont dans une phase de croissance et 10% en phase de stabilité. "Trop de calories restreint la pousse des poils après la phase de perte parce que les follicules pileux, disposant de moins de nutriments, ont plus de mal à alimenter les cheveux", a déclaré la spécialiste. Par ailleurs, le gain de poids rapide perturbe le niveau hormonal et entrave la croissance du follicule pileux.

Publicité

Pour une bonne santé capillaire, le Dr Nina Ross, dermatologue, nous conseillait il y a quelques temps un régime à base d’œufs, riches en fer et en vitamines B, de poivrons rouges, riches en vitamines C et B, et d’huitres, riches en zinc et en oligo-éléments. Un cocktail explosif pour la santé capillaire, qui aide la fabrication du cheveu et le rende moins fragile !

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité