Votre pénis est-il beau ?

Publicité

Une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine met en évidence les critères de beauté du sexe masculin, pour les femmes.

Publicité

© FotoliaL'aspect du pénis est important pour les hommes. Qu'en est-il pour les femmes ? Ont-elles les mêmes critères de beauté pour définir un "beau" pénis ? Une étude menée par des scientifiques suisses a répondu à la question. Ils ont demandé à 105 femmes d'âges différents (16-20 ans, 25-30 ans, 40-45 ans) de remplir un questionnaire pour évaluer l'importance de huit aspects du pénis (circonférence, longueur, esthétique...) et d'indiquer à partir de photos ceux qu'elles trouvaient normaux ou pas. Certains clichés montraient les pénis d'hommes atteints d'hypospadias, une malformation de l'urètre*. Voici les critères du plus important au moins important (chez les femmes qui n'avaient pas vu les photos caractérisant l'hypospadias) :

1 - l'aspect esthétique général

Publicité
2 - les poils pubiens

3 - la circonférence et l'aspect de la peau du pénis

4 - la forme du gland

5 - la longueur du pénis

6 - l'aspect du scrotum (testicules)

7 - la position et l'aspect du méat urinaire (dernier critère d'importance chez les femmes ayant vu les photos caractérisant l'hypospadias ou non). En général, les femmes étaient incapables de dire si l'homme avait subi une intervention chirurgicale pour l'hyposp

Publicité
Ces résultats confirment de précédentes recherches montrant que les femmes n'attachent pas tant d'importance à la longueur du pénis de leur partenaire et qu'elles en sont dans la majorité satisfaites. De plus, ils montrent aux hommes qu'elles regardent plutôt l'apparence globale des organes génitaux que les aspects individuels comme la forme ou la position du méat urinaire.
urinaire.

*Ce tuyau qui conduit l'urine n'arrive pas au bon endroit, le méat urétral peut s'ouvrir sous le gland, au milieu du pénis ou au niveau du scrotum.

Vidéo. Sexualité : suis-je normale ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité