Votre chat souffre-t-il du syndrome Tom et Jerry ?

Publicité

Un groupe de chercheurs américains vient de confirmerque certains bruit peuvent avoir de graves conséquences pour les chats atteints du syndrome de Tom et Jerry. 

Publicité

© FotoliaDes verres qui trinquent, un robot mixeur, une cuillère qui tombe... Tous ces bruits peuvent être une torture pour votre chat. Une équipe de vétérinaires américains vient de découvrir un trouble félin rare qui provoque une sorte de syncope épileptique chez le chat malade à chaque fois qu'il entend des bruits métalliques ou très aigu. Cette maladie a été baptisée : "le syndrome de Tom et Jerry"

Très peu de vétérinaires reconnaissent l'existence de cette maladie

Publicité
Après avoir analysé 96 chats qui selon leurs propriétaires seraient atteints de ce trouble, les vétérinaires ont tenté d'en identifier les symptômes. Selon eux, les plus communs seraient "un bref sursaut de la tête ou du haut du corps à chaque bruit strident", "certains peuvent même tomber inconscients et avoir des convulsions pendant plusieurs minutes", peut-on lire dans l'étude. La première crise apparaitrait en moyenne vers l'âge de 15 ans, voire 10 lorsque la maladie est précoce. Pour le groupe d'étude, lorsqu'un chat est atteint de ce trouble il suffirait de prescrire du Lévétiracétam pour atténuer les symptômes. Le problème est que très peu de vétérinaires reconnaissent l'existence de cette maladie.

Vidéo. Ce fait le mort pour ne pas aller dehors

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité