Vos préférences politiques peuvent influencer sur votre forme

Publicité

Selon une étude australienne, être plutôt radical ou modéré dans ses choix politiques aurait une influence sur le rythme d'activité physique pratiquée. Certains sont ainsi plus paresseux que d'autres...

Publicité

© FotoliaEn Europe, les partisans d'extrême gauche et d'extrême droite seraient-ils en meilleure forme que les autres ? C'est ce que suggère une étude de l'Université de santé publique à Sydney (Australie). "Question sport, ils sont moins paresseux que les centristes qui passent la plupart de leur temps assis", rapportent les scientifiques qui ont mené l'enquête auprès de politiciens européens provenant de 32 nations différentes.

30 minutes de sport intense de plus que les autres

Publicité
Sur une échelle de 1 à 10, tous les volontaires ont dû noter à quel point ils étaient de gauche ou de droite. Ensuite, chacun a fourni un rapport détaillé sur son activité par jour et le temps passé assis. Résultat ? "En moyenne, sur une semaine, les radicaux font une heure de sport modéré et 30 minutes de sport intense de plus que les autres " indique l'étude. Sur une pointe d'humour, les chercheurs conseillent aux centristes et militants modérés d'adopter une politique plus extrémiste pour améliorer leur santé.

Vidéo. Comment courir plus vite ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité