Voilà pourquoi vous n’arrivez pas à maigrir malgré vos efforts

Publicité

Vous avez l’impression de faire quotidiennement attention à votre alimentation mais vous ne perdez pas de poids ? Une enquête pointe du doigt une erreur qui peut annuler tous vos efforts.

Publicité

© Fotolia146 000 calories involontaires par an en moyenne. Ce nombre, révélé par une enquête de la marque Heinz menée auprès de 1500 femmes, explique pourquoi les femmes sont nombreuses à ne pas voir aboutir leurs régimes.

La cause serait liée à tous les petits écarts que se permettent les femmes, responsables en moyenne de 400 calories supplémentaires chaque jour. La plupart des participantes ont pourtant révélé avoir l’impression de faire des efforts alimentaires constamment... mais sans jamais perdre de poids.
Principales denrées mis en cause : l e chocolat pour la majorité, les chips pour 44% et le pain pour 35%. Egalement responsables de la suralimentation quotidienne selon l’enquête : le stress pour 40%, la fatigue pour 36%, et la déprime pour 35%.

Publicité
Jusqu’à 2200 calories par jour

Au total les 146 000 calories équivaudraient à 487 cheeseburgers , 1825 verres de prosecco ou encore 608 barres chocolatées . Le nombre de calories acceptables pour les nutritionnistes étant de 500 par repas, donc 1500 par jour, on comprend que les 1800 à 2200 calories ingurgitées en plus par les participantes puissent entraver la bonne marche des régimes s’ils ne sont pas compensés par une activité physique régulière.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité