Voilà pourquoi vous avez tout le temps froid

Publicité

Vous souffrez de "refroidissement chronique" et vous ne savez pas pourquoi ? Voici les explications de scientifiques cités par le Times

Publicité

© FotoliaNez, pied, main… Mais pourquoi vos extrémités sont-elles toujours glacées ? Des experts, repris par le DailyMirror, ont listé pour le Times une série de raisons pouvant expliquer ces refroidissements quasi-permanents.

Vous êtes trop maigre : la graisse peut vous isoler des températures froides, explique Maggie Moon, une nutritionniste de Los Angeles citée par le Times . De plus le fait de manger peu implique certaines carences alimentaires et caloriques. Votre métabolisme est donc diminué et vous ne créez pas assez de chaleur dans votre corps.

Publicité
Pas assez de fer : c’est un minéral essentiel qui aide les globules rouges à transporter l’oxygène dans tout votre corps. Ils apportent la chaleur et nutriments à chacune de vos cellules. Une carence en fer peut donc expliquer votre basse température, déclare le Dr Holly Philllips.

Les femmes plus "froides" que les hommes

Une mauvaise circulation sanguine : si vos extrémités sont toujours gelées, peut-être est-ce le signe d’une maladie cardiovasculaire. Votre cœur ne pompe pas assez efficacement, vos artères encrassées gênent la circulation sanguine jusqu’à vos doigts, explique Margarita Rhor, interne au NYU Langone Medical Center (New York).

Vous êtes déshydraté : vous êtes composé d’eau à 60% et elle aide à réguler la température du corps. Une bonne hydratation retient la chaleur et la relâche lentement. De plus, l’eau alimente le métabolisme, ce qui est bon pour garder la chaleur corporelle, précide le Dr Maggie Moon.

Vous êtes… une femme : le corps des femmes est programmé pour maintenir le flux sanguin vers les organes vitaux comme le cœur et le cerveau. "Cela implique moins de circulation vers des organes comme les mains ou les pieds, explique le Dr Rohr. Cela laisse ces parties du corps chroniquement froides.

Vidéo. L'accident vasculaire cérébral expliqué en images

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité