Voilà pourquoi il ne faut pas garder un élastique autour du poignet

Publicité

Le journal anglais Dailymail rapporte l'histoire d'un petit garçon de 4 ans qui a risqué l'amputation à cause d'un élastique laissé trop longtemps autour du poignet.

Publicité

© IstockVoilà une mauvaise habitude qui a failli causer une amputation. LongLong, un petit garçon chinois de 4 ans a été admis à l'hôpital à cause d'une rougeur douloureuse autour du poignet qui l'empêchait de bouger son bras. Il s’agissait en fait d'un élastique en caoutchouc, laissé trop longtemps autour de son bras qui s'était intégré à l'intérieur de sa peau.

Un bracelet trop serré à l'origine

Publicité
Selon le rapport des médecins, révélé par le journal anglais Dailymail, la mère de l'enfant avait offert un bracelet en métal à son fils symbole de protection pour sa famille. Ce dernier étant trop serré la grand-mère avait observé en le retirant une cicatrice rouge et gonflé autour du poignet du garçonnet. Sans connaître le danger l'enfant ayant trouvé un élastique en caoutchouc l'a placé autour de son poignet blessé par la gourmette et l'a oublié. La trace rouge a alors cicatrisée autour de l'élastique qui s'est intégré à la peau affectant également l'évolution de l'ossature du poignet.

"Lorsqu'il est arrivé il ne pouvait plus bouger le bras gauche. Si nous n'avions pas retiré l'élastique le garçon aurait risqué l'amputation", ont déclaré les médecins.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité