Voilà pourquoi certains hommes sont de mauvaise humeur passé 65 ans

Une étude américaine révèle pourquoi certains hommes ont tendance à être grincheux voire dépressifs passé la soixantaine et donne un traitement pour y remédier.

Publicité
Publicité

Râleurs, grincheux, déprimés... Si certains hommes souffrent de sautes d'humeur après 65 ans c'est qu'ils sont victimes d'une sorte de ménopause masculine. La chute de testostérone, qui a lieu lorsqu'on prend de l'âge, cause des faiblesses physiques, des troubles érectiles et une baisse d'énergie favorisant des signes de dépression et une chute du moral, rapporte une étude américaine publiée dans le New Journal England of Medicine.

Un gel qui améliore les capacités sexuelles et l'humeur

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont tenté de trouver un moyen de combler le déficit en testostérone de 790 volontaires en faisant pénétrer l'hormone à l'intérieur de leur organisme via un gel. Résultat ? Tous les hommes ayant reçu le traitement ont vu leurs capacités sexuelles augmenter. Les chercheurs rapportent aussi une amélioration du temps de marche de 6min ainsi que de la distance parcourue de 50 mètres chez 20% d'entre-eux contre seulement 13% pour ceux ayant reçu un placebo.

Publicité

Cette amélioration significative du quotidien des patients a été suivie d'une disparition des signes de dépression et une réduction des sautes d'humeur et la baisse de moral chez les volontaires, rapportent les chercheurs. Plus de recherches se poursuivent maintenant afin de voir si le traitement pourrait améliorer d'autres symptômes liés à l'âge.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité