Voilà comment vous devez ranger votre réfrigérateur pour que vos aliments restent frais

Voilà comment vous devez ranger votre réfrigérateur pour que vos aliments restent frais©Istock

Différents étages, portes, tiroirs : comment organiser votre réfrigérateur pour que les aliments se conservent bien et qu'ils ne vous rendent pas malades ? Réponses.

Publicité
Publicité

Vous avez toujours eu l’habitude de ranger vos bouteilles de lait dans la porte de votre réfrigérateur ? Ce n’est peut-être pas une si bonne idée selon le guide du site GoodHousekeeping.co.uk puisque c’est la partie la plus chaude du réfrigérateur.

Voici comment ranger vos aliments :
Etage du haut : charcuterie et autres aliments qu’on n’a pas besoin de cuisiner,
Etage(s) du milieu : œufs, produits laitiers (lait, fromages, yaourt, beurre)...,
Etage du bas : aliments crus (viande, poisson)... C’est la partie la plus froide du réfrigérateur et donc elle évite le plus le risque de contamination,
Tiroirs du bas : herbes, légumes, salades, fruits...conservés dans leur emballage d’origine. Ne pas les placer dans un compartiment trop froid qui pourrait les faire geler et les détériorer.

Publicité

Mieux vaut garder vos tomates hors du frigo

Portes : condiments, confitures, jus, soit des aliments qui contiennent des conservateurs naturels car c’est la partie la plus chaude du réfrigérateur et la plus sensible aux fluctuations naturelles. On peut aussi y mettre des produits laitiers comme le beurre ou les fromages à pâtes molles.
A noter : mieux vaut garder les avocats, bananes, nectarines, pêches, poires, prunes et tomates hors du frigo pour éviter qu’ils ne perdent leur saveur.

Il faut par ailleurs régler la température de votre réfrigérateur entre 1°C et 4°C, afin qu’elle soit maintenue à 5°C ou moins.
A noter : ne jamais y mettre de nourriture chaude car cela augmenterait la température et conserverait moins bien les aliments.
Pensez aussi à bien séparer les aliments crus des cuits, pour éviter que les premiers ne contaminent les seconds.

Vidéo. Trois bonnes raisons de manger de l'avocat

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité