Voici une astuce simple pour vous sentir bien

Publicité

Souvent, on dit que les choses les plus simples sont les meilleures. Un sondage mené par un assureur santé britannique pour lister les 50 secrets du bonheur le prouve.

Publicité

© FotoliaRéfléchissez. Quelle est LA chose qui vous donne facilement du bonheur ? Vous ne voyez pas ? Pour les 2000 personnes interrogées par l'assureur britannique Bupa, c'est le fait de se coucher dans des draps propres et frais qui est le top du bien-être. En seconde position (57% des votes) c'est le fait de sentir le soleil sur son visage et sur la troisème marche du podium le fait qu'une personne vous dise merci pour un acte de bonté que vous venez d'accomplir. Bref, des sources de bonheur accessibles à tous.

Au total, Bupa a listé les 50 causes de bonheur de ses volontaires. Dans l'ordre, par exemple : trouver de l'argent par hasard, avoir du temps pour soi, avoir un fou rire, se blottir dans son canapé, manger du pain frais, faire quelque chose pour les autres, se sentir propre après la douche, entendre sa chanson préférée à la radio... Et tout en bas du classement, le fait d'entendre le "pop" quand vous ouvrez un pot de confitures, nettoyer ses oreilles, nettoyer sa salle de bain ou encore voir la famille royale.

Publicité
Des instants de bonheur plus fréquents en vieillissant

Toutes ces instants créent du bonheur. Cependant, seul un sondé sur huit a révélé ressentir l'un d'eux plus d'une fois par mois. "Les gens ont de la facilité à nommer les choses qui leur font du bien mais malheureusement cela n'arrive pas souvent. Se sentir bien peut, pourtant, vraiment les aider à améliorer leur santé. Nous devrions faire beaucoup plus pour notre esprit, notre corps et notre âme" a commenté le Dr Paula Franklin, directeur médical à Bupa, citée par le site anglais Dailymail. Le sondage a également montré que le bien-être arrive assez tard dans la vie. 21% des sondés âgés de plus de 55 ans ont dit avoir un moment de bien-être par jour contre 28% des 25-34 ans et 30% des 45-54 qui en ressentent une fois par semaine.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité