Voici les fruits qui aident à ne pas prendre de poids

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Une étude menée à grande échelle montre que la consommation de certains fruits et légumes riches en flavonoïdes serait efficace pour garder un poids stable. Des résultats qui pourraient devenir de nouvelles recommandations diététiques.

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© FotoliaPour garder la ligne, rien de mieux qu'un régime riche en fruits et légumes, connus pour leurs nombreux bienfaits. Ces derniers contiennent notamment une famille de nutriments du nom de flavonoïdes, aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Des chercheurs viennent de mettre à jour dans le British Medical Journal une nouvelle particularité : les fruits flavonoïdes comme les pommes, les poires et les baies protégeraient de la prise de poids.

Les chercheurs ont examiné l'association entre l'apport alimentaire de sept sous-classes de flavonoïdes et le changement de poids chez 124,086 hommes et femmes sur 24 ans. Les participants devaient rapporter leur poids, habitude de vie, les maladies qui leur ont été diagnostiquées et leur alimentation. "Les résultats ont révélé qu'une consommation accrue de sous-classes de flavonoïdes a été associée à un gain de poids inférieur", expliquent les chercheurs.

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La plus grande efficacité a été trouvée pour les anthocyanes, les polymères et les flavonols. Un supplément quotidien de 10 milligrammes d'anthocyanes, de 138 mg de flavonoïdes et de 7 mg de flavanols par jour, est associée à une prise de poids moindre de 70g à 100g sur quatre ans. Si leur consommation est cumulée d'année en année, elle permettrait un gain de poids pouvant aller d'un à deux kilos sur plusieurs années. Les chercheurs ont également déterminé quels aliments privilégier.

Ainsi, les myrtilles et les fraises sont les plus riches en anthocyanes tandis que le thé et les pommes contiennent le plus de polymères. Enfin, le thé et les oignons sont les principales sources de flavonols. "Les résultats peuvent aider à affiner les recommandations diététiques pour la prévention de l'obésité et de ses conséquences potentielles", selon les chercheurs qui ajoutent que l'étude peut fournir des indications sur les fruits et les légumes à privilégier, comme les oranges également.

Ainsi, les personnes qui ne sont pas amatrices de ces aliments pourraient maximiser leurs avantages en choissisant ceux avec les niveaux les plus élevés de flavonoïdes comme les pommes et les baies. En outre, leurs bienfaits, aussi infimes soient-ils ne sont pas à négliger puisque perdre quelques kilos ou les empêcher de s'installer permet sur le long terme de réduire le risque maladies chroniques comme le diabète, le cancer, l'hypertension et les maladies cardiovasculaires.
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