Voici le premier signe qui annonce un divorce dans votre couple

Publicité

John Gottman, spécialiste du couple a observé 130 personnes mariées en situation de conflits et révèle quel est le premier signe qui prédit qu'un couple bat de l'aile.

Publicité

© Istock"Le meilleur moyen d’empêcher l’échec d’un mariage c’est reconnaître les signes qu’il bat de l’aile". Sur son blog le Dr John Gottman, spécialiste du couple explique quel est le premier signe qu’il faut observer. Selon lui, lorsqu’ au cours des trois premières minutes d’une discussion l’un des partenaires utilise une phrase sarcastique ou une critique, c’est d’abord la conversation qui se terminera mal, mais il y a un risque que le mariage termine par un divorce.

"C'est bien ton genre de faire ça" = à éviter

Publicité
Pour lui ce genre de comportement peut traduire une rancœur contre le conjoint ou alors le signe qu’on ne prête plus du tout attention aux émotions de l’autre. Comment le sait-il ? Pour cela il a analysé les relations de 130 jeunes mariés. Chaque participant a été muni d’un capteur afin d’évaluer son niveau de stress. Enfermés dans une pièce pendant 15 minutes, ils ont dû, à deux, résoudre un conflit. Chaque conversation a été filmée. Au fur et à mesure de la discussion le chercheur a observé l’évolution des capteurs de stress c'est ainsi qu'il a réussi a percevoir les tons de discussions qui traduisaient un problème de couple. A éviter donc les phrases du type : "c'est bien ton genre de faire ça" ou "arrêtes d'en faire top".

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité