Voici la zone du corps la plus érogène chez les femmes et comment la stimuler

Publicité

Pour sentir l'excitation monter rapidement, rien de mieux que les zones érogènes. En voici une trop souvent laissée pour compte mais qui promet pourtant de nombreuses possibilités.

Publicité

Si une vie sexuelle épanouie inclut le fait de connaître toutes ses zones érogènes par coeur, il en existe une plus méconnue mais qui promet pourtant une intense sensation de plaisir. Le pubis serait une zone au potentiel érotique très fort, explique deux expertes en sexualité interrogées par le site Women's Health. Il s'agit d'une zone commune pour les deux sexes, située à la base de l'abdomen (juste avant les lèvres pour les femmes).

Plus connue pour être un endroit à épiler, le pubis est par ailleurs délaissé au profit d'une autre zone : le clitoris. "Les gens aiment faire plein de choses autour, mais ils passent à côté", affirme la sexologue Shannon Boodram. Il a pourtant l'avantage d'être sensible à des pressions légères mais aussi plus intenses, une combinaison idéale pour la masturbation ou des préliminaires avec un partenaire. Il existe même plusieurs méthodes pour en obtenir un plaisir maximum.

Publicité
Les méthodes pour stimuler le pubis

Tirez dessus : cela peut paraître étrange, mais tirer doucement sur le pubis avec les doigts entraîne une sensation incroyable. "Comme il est connecté au capuchon du clitoris, tirer dessus dans un mouvement de va-et-vient permet de stimuler la partie interne du clitoris", explique Jess O’Reilly, experte en relation.

Caressez-le : un mouvement simple qui permet de stimuler toute la région pubienne. "Essayer de varier la durée et l'intensité de vos mouvements ou de diriger les mains de votre partenaire".

Touchez-le avec les deux mains : placez une main sur le monticule pubien (la zone entre les lèvres et le haut de la culotte) tout en stimulant les lèvres avec votre autre main. Cette combinaison de pression va aider à l'excitation.

Un baiser oral du partenaire : comme pour le clitoris, une stimulation orale est la bienvenue. "Quand il est dans cette zone, ne le laissez pas descendre tout de suite vers lui", conseille Jess O’Reilly.
Reilly.

Video. Luna : le premier entraîneur personnel spécial orgasme

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité