Voici la première cause d'infidélité chez la femme

Publicité

Un site de rencontres extraconjugales a mené l'enquête auprès des ses membres féminins pour connaître la première raison de leur tromperie.

Publicité

C'est un fait international ! Le sondage du site de rencontres extra-conjugales britannique, Ashley Madison, révèle que la première cause d'infidélité chez la femme est... le manque de relations sexuelles. Pour le savoir, les créateurs du site ont questionné 74 600 femmes infidèles provenant de 26 pays différents. 9% des Françaises interrogées ont confié ne plus avoir de rapports sexuels avec leur partenaire. Tout comme 22% des Américaines, 18% des Anglaises, 12% des Espagnoles et 8% des Italiennes et Brésiliennes.

Les femmes satisfaites sous la couette ne sont pas infidèles ?

Publicité
Si le manque de relations sexuelles est la première cause déclarée par les femmes infidèles du sondage d'Ashley Madison, des relations sexuelles satisfaisantes ne seraient pas pour autant un rempart contre l'infidélité. "Cela peut fonctionner s'il existe une très bonne entente sexuelle, une érotisation vivante qui perdure, une bonne communication sur les fantasmes" explique David Simard, psycho-sexologue. Néanmoins, ils expliquent que d'autres personnes ont besoin de se protéger du désir. "Plutôt que la sexualité, elles vont choisir leur rôle parental, leur travail, une activité artistique pour s'épanouir. Et si l'autre est dans la même dynamique, le couple pourra fonctionner sans que la sexualité soit importante , sans pour autant qu'il y ait d'infidélité."

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité