Voici la musique parfaite pour votre chat

Publicité

Si vous voulez que votre chat ronronne de plaisir, faites-lui découvrir la musique composée par les chercheurs des universités du Wisconsin et du Maryland.

Publicité

Pour lutter contre le stress des chats, des scientifiques ont décidé de mettre au point leur musique préférée. Après avoir observé leurs vocalisations naturelles, ils ont adapté leur musique à la même bande de fréquence "qui est au moins un octave plus haut que les voix humaines" a expliqué Charles Snowdown, auteur de l'étude, au site Discovery News .

Lire aussi :

Publicité
"Nous avons incorporé des tempos qui, selon nous, pouvaient intéresser les chats, le tempo d’un ronronnement dans un extrait et le tempo de lapements dans un autre, et comme les chats utilisent beaucoup de fréquences de glissement dans leurs appels, la musique pour chat a beaucoup plus de notes glissantes que la musique humaine" a poursuivi le chercheur. Parmi les compositions humaines, seuls deux faisaient réagir positivement les chats : l'Elegie de Fauré et l' Air sur la corde de de sol , de Jean-Sebastien Bach. A l'arrivée, les scientifiques ont pu réaliser des compositions très agréables.

Vidéo. Regardez ce chat entendre sa musique préférée

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité