Voici la meilleure heure pour faire l’amour

Publicité

Une étude publiée par Forza Supplements affirme que respecter des horaires précis pour certaines activités (réveil, sexe, petit-déjeuner) pourrait améliorer notre efficacité tout au long de la journée. 

Publicité

© IstockIl est parfois conseillé de respecter des horaires précis pour certaines activités ! C’est le cas du sexe, qui, selon une étude de Forza Supplements, un site de vente de produits diététiques en ligne, devrait être privilégié en début de matinée.

De meilleure humeur pour toute la journée

Publicité
Les auteurs du sondage ont demandé à 1000 personnes en bonne santé et actives de faire un rapport sur les meilleurs moments pour s’engager dans certaines activités : réveil, repas, travail... Les résultats publiés sur le DailyMail, montrent que l’heure idéale pour faire l'amour serait 7h30 , environ 45 minutes après le réveil . En effet, les niveaux d’énergie sont plus élevés après une bonne nuit de repos, ce qui signifie que l es deux partenaires ont plus d’endurance. Les endorphines, déclenchées grâce à l’acte sexuel, diminuent la tension artérielle et les niveaux de stress, ce qui vous rend plus joyeux et optimiste pour le reste de la journée.

A quelle heure faut-il se réveiller, s’endormir, manger ?

Les chercheurs expliquent que l’heure idéale à laquelle il faut se lever serait 6h45 , après sept à neuf heures de sommeil . Puis, ils ajoutent que le meilleur moment pour petit-déjeuner serait 7h15 ( environ 30 minutes après le réveil ). En effet, 84% des participants à l’étude ont déclaré que le fait de respecter des horaires bien définis pour manger est la meilleure façon de perdre du poids et d'être en forme.

L’étude montre également que nous atteignons notre pic mental environ trois heures après le réveil ( vers 9h45 ). Ainsi, notre concentration, notre mémoire, notre attention et notre créativité sont plus élevées.

L’heure à laquelle il est idéal de dormir serait 22h10 : dans ce cas, nous nous endormons généralement en 20 minutes et nous restons 90 minutes dans notre sommeil paradoxal. Le sommeil est très important : 56% des participants ont estimé ne pas avoir les huit heures optimales de sommeil par nuit , ce qui a eu une forte incidence sur leur efficacité durant la journée.

Des heures fixes pour éviter de prendre du poids

L ’étude a identifié les moments où les personnes sont le plus susceptibles de prendre du poids . La première période est à 15h30 , lorsqu’on commence à se détacher de son travail. La seconde est à 20h15 , lorsqu'on se détend chez soi. En plus de manger à heure fixe, l’heure à laquelle s’entraîner semble aussi importante. 52% des participants au sondage ont constaté qu’ils étaient plus efficaces à la salle de sport après le travail, vers 18h30.

Combien de calories brûle-t-on pendant l'acte sexuel ?

En 2013, une étude québecoise s'était intéressée au nombre de calories que l'on brûle lorsqu'on fait l'amour. L'Université du Québec (Montréal) a étudié 21 couples hétérosexuels âgés de 18 à 35 ans . Après leur avoir demandé de porter un brassard pour suivre leur dépense d'énergie pendant quatre sessions de rapports sexuels chez eux et par ailleurs de faire un test d'effort sur tapis roulant pendant 30 minutes , les chercheurs indiquent que :
- les hommes brûlent 9,2 calories par minute sur le tapis roulant, mais seulement 4,2 dans la chambre.
- les femmes en brûlent 7,1 par minute en courant et 3,1 pendant l'acte.

Vidéo. Mode d'emploi : avoir des rapports au quotidien

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité