Voici la durée moyenne d'un rapport sexuel

Voici la durée moyenne d'un rapport sexuel©Adobe Stock

Des chercheurs ont demandé à plusieurs volontaires de se chronométrer pendant leurs ébats intimes. Voici les résultats obtenus. Etes-vous dans la moyenne ?

Publicité
Publicité

En matière de sexualité il n'y a pas vraiment de normalité les goûts et les envies diffèrent ! Cependant quelques données se rejoignent tout de même, comme par exemple la durée moyenne entre le moment de la pénétration et celui de l'éjaculation. Des données rescencées par une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine relatée récemment par le site d'informations The Conversation.

Publicité

44 minutes pour le coit le plus long

Les chercheurs ont demandé à plusieurs volontaires de pays différents de mesurer simplement leurs ébats intimes avec un chronomètre pendant un mois. Pas très naturel, comme geste d'enclencher un compteur au moment de la pénétration, mais la science le vaut bien.

D'après les résultats, les chercheurs annoncent un temps de moyen de 5,4 minutes après avoir fait une moyenne entre tous les temps obtenus depuis le plus court c'est-à-dire 33 secondes jusqu'au plus long soit 44 minutes. Une moyenne très variée qui ne permet par de parler de normalité mais qui permet poor la première fois aux scientifiques d'avoir des chiffres concrets sur la sexualité dansle monde.

Certains résultats annexes ont pu être observés comme le fait que, plus les volontaires étaient âgées, plus la durée du coït était courte et que l'utilisation d'un préservatif n'intervenait pas dans la durée que met le plaisir à venir.

Vidéo.Comment reconnaître un orgasme vaginal

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité