Voici comment il faut vraiment faire cuire votre steak

Voici comment il faut vraiment faire cuire votre steak©Adobe Stock

Les auteurs de la chaîne vidéo Youtube culinaire "Cook with Meat" révèlent une technique surprenante mais efficace pour obtenir la cuisson parfaite d'un steak.

Publicité
Publicité

Juteux, tendre à l'intérieur et bien grillé à l'extérieur... Vous avez toujours rêvé de pouvoir impressionner vos convives en leur servant le steak parfait ? Les auteurs de la chaîne vidéo Youtube Cook wit meat (En français : "cuisiner avec de la viande") révèlent une technique un peu surprenante, mais qui semblerait faire ses preuves pour obtenir la cuisson tant rêvée : utiliser une glacière.

Publicité

De l'eau bouillante dans une glacière

Tout d'abord, ils conseillent de mettre le steak avec une portion de beurre dans un sachet alimentaire, mais en laissant une petite ouverture afin d'y faire passer une paille. Aspirer l'air à l'intérieur de la pochette puis la refermer complètement. Ensuite, les auteurs expliquent qu'il faut mettre de l'eau bouillante dans une glacière et y plonger la viande en la laissant cuire dedans pendant 50 minutes.

Une fois retirée, la viande est à peine cuite, bien rosée à l'intérieur et tendre comme il faut. Pour terminer, après l'avoir séchée dans du papier absorbant et assaisonné avec du sel, il suffit de passer le morceau de steak dans une poêle pré-chauffée. Chaque côté ne doit pas être saisit plus de 50 secondes. Rajouter une pincée de poivre et le tour est joué. Il n'y a plus qu'à se régaler.

Vidéo. Pourquoi vous devriez éviter ces aliments au dîner

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité