Voici ce qu'il faut faire pour éviter d'avoir des fuites urinaires

Publicité

Le poids de certaines femmes pourraient influencer leur risque d'avoir des fuites urinaires de 60%, révèle une nouvelle étude américaine. Voic les solutions pour l'empêcher.

Publicité

© IstockMesdames si vous avez quelques kilos en trop attention ! Une nouvelle étude menée par les chercheurs de l'université de San Fransisco (Etats-Unis) explique qu'une variation de poids peut soit créer un risque de fuites urinaires soit les stopper. Pour leur recherche, ils ont étudié les cas de 1475 femmes âgées entre 70 et 79 ans en évaluant leur IMC, leur force musculaire, leur vitesse de marche et leur niveau d'effort phyisque.

Perdre du poids avant la ménopause serait efficace

Résultat : les scientifiques rapportent un risque de 60% d'incontinence d'effort associé à une baisse de 5 % de la force musculaire chez les femmes en surpoids. En revanche après 14 ans d'étude, ils ont observé une diminution de 54 % de cette incidence à la suite d'une réduction d'IMC de 5%. En conclusion, les spécialistes insistent sur l'importance de la perte de poids chez les personnes avec une IMC trop élevée et l'entretien de la masse musculaire et cela avant la ménopause afin de réduire les risques d'incontinence urinaire.

Vidéo. L'incontinence urinaire en images

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité