Voici 6 exercices simples pour arrêter de ronfler

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Des scientifiques brésiliens pensent avoir trouvé la solution pour réduire la fréquence et la puissance des ronflements grâce à six petits exercices de la bouche.

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Pour diminuer les ronflements, des chercheurs brésiliens préconisent de faire six exercices avant de se coucher. Testé sur 39 patients, l’entraînement a permis de réduire de 36% la fréquence des ronflements et de 59% leur puissance.

Six exercices pratiques

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1- Pousser la pointe de la langue contre l’arrière du palais. A répéter 20 fois.

2- Aspirer la langue vers le haut du palais en appuyant. Répéter l’exercice 20 fois.

3- Maintenir la langue dans le bas de la bouche, tout en gardant le bout de la langue en contact avec les dents de devant. Relâcher et recommencer 20 fois l’exercice.

4- En mettant la tête légèrement en arrière, prononcer la voyelle "A". A faire 20 fois de suite.

5- Mettre un doigt dans la bouche en appuyant vers l’extérieur de la bouche. (Répéter 20 fois l’exercice de chaque côté).

6- Mâcher un chewing-gum en alternant les côtés.

A lire aussi:

é à respirer.

L’étude a été publiée dans le CHEST Journal le 7 mai 2015.

Vidéo. Ronflement : quelle solution?



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