Vivre en aidant.fr : un site pour venir en aide aux personnes malades (publi info)

Vivre en aidant.fr : un site pour venir en aide aux personnes malades (publi info)

Personnes malades, handicapés ou âgées… on a tous quelqu’un dans notre entourage qui a besoin d’aide. La Banque Postale vient de créer un site internet qui propose des conseils pratiques à tous ceux qui souhaitent aider ceux qui en ont besoin.

Publicité
Publicité

En France près de 6 millions de personnes apportent une aide sociale à quelqu’un qui en a besoin. Visite chez le médecin, aide pour les soins et les repas… Le soutien moral est important pour les personnes malades. Vivreenaidant.fr est un site internet crée pour faciliter la vie des aidants sociaux et ceux qui souhaitent le faire. Aujourd’hui 70 à 80 % de l’aide aux personnes fragiles est apportée par un proche qui ne sait pas forcément comment s’y prendre. Comment réagir face à certaines maladies ? A qui demander de l’aide ? Vivreenaidant.fr répond à toutes les questions qu’un aidant peut se poser. On y trouve des conseils pour gérer le quotidien, les bons gestes à effectuer, comment adapter un habitat pour une personne handicapée, ou encore les aides financières auxquelles ont a le droit. Regardez la vidéo ci-dessus, pour mieux comprendre les avantages et les enjeux sociaux d'un tel engagement et savoir comment s'inscrire.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité

Publiez votre commentaire

8 commentaires

Quelle honte à la banque

Portrait de Torpenn
Torpenn

Quelle honte à la banque postale! les anciens postiers qui cotisent depuis 1969 pour avoir des services  qui correspondent aux besoins survenus au cours de  leur carrière(grave accident de toute la famille hospitalisée),maladie incurable douloureuse jour et nuit invalidante et évolutive en retraite,ne serait ce que moralement,la poste ne se soucie de rien si ce n'est de vouloir encore quémander de l'argent à des personnes qui n'ont pas de ressources extraordinaires,comme souvent dans la fonction publique.Ce qui existe déjà n'est même pas appliqué !la cotisation non vie n'est pas d'utilité quand on est dans la tombe.Torpenn.

Votez pour ce commentaire: 

Je recherche un poste comme

Portrait de Galite
Galite

 Je recherche un poste comme auxiliaire de vie je ne suis pas diplôme mais je suis motivé et pleine d expériences divers merci de m envoyer vos propositions.peut faire également des heures de ménages ou courses.

Votez pour ce commentaire: