Vidora : le médicament contre la migraine est retiré du marché

Publicité

A partir du 3 juin 2013, le  Vidora® 25mg (indoramine), un médicament prescrit contre les migraines communes et ophtalmiques, va être retiré du marché à la demande de l'Agence nationale du médicament (ANSM).

Publicité

indoramine Le rapport bénéfice/risque qui venait d'être réévalué par l'ANSM concernant l'indoramine a été jugé défavorable. Le médicament ne répondrait plus aux standards des études qui valident l'efficacité des traitements. Les recommandations françaises pour la prise en charge des migraines ont d'ailleurs récemment noté ce médicament de "niveau B", c'est-à-dire d'une efficacité douteuse. S'ajoute à cela des résultats d'analyses qui ont confirmé des risques d'effets indésirables cardiovasculaires dose-dépendants susceptibles d'être graves voire fatals ! L'indoramine présente donc plus de risques que de bénéfices thérapeutiques d'où son retrait du marché. Le laboratoire Biocodex , producteur du traitement en question, demande aux prescripteurs de ne plus renouveler les traitements et d'informer les patients qu'il ne sera plus disponible à partir du 3 juin. Ils peuvent trouver une autre solution thérapeutique. Les pharmaciens sont autorisés à en prescrire sur une durée aussi courte que possible pour permettre aux malades de consulter leur médecin.

Publicité
Source : Retrait de l’autorisation de mise sur le marché du Vidora 25 mg (indoramine) -Point d'information , ansm.sante.fr

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité