Vidéo.Voici ce qu'il se passe quand un moustique vous pique

Publicité

Des scientifiques américains montrent dans une vidéo ce qu'il se passe sur la peau lorsqu'un moustique nous pique avec pas moins de six aiguilles pour aspirer notre sang.

Publicité

"Les moustiques tuent des centaines de milliers de personnes chaque année". Dans une vidéo relayée par le site scientifique américain KQED l'université de Caliornia (Etats-Unis) montrant ce qu'il se passe lorsqu'un moustique aspire votre sang. Tout d'abord l'insecte introduit dans la peau six petites aiguilles. Deux d'entre-elles munies de petites dents pénètrent dans la peau, deux autres maintiennent les vaisseaux sanguins ouverts pendant que le moustique cherche lequel aspirer.

Publicité
L'aiguille du milieu appelée "labrum" sert de paille pour boire le sang. Enfin,n la dernière recrache des produits toxiques responsables de la marque qui nous démange tant sur la peau. Pourquoi les moustiques piquent ? Parce qu'ils en ont besoin pour nourrir les oeufs de leurs futurs larves c'est pourquoi il n'y a que les femelles qui s'attaquent à nous.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité