Vidéo. Voilà comment bien utiliser son fil dentaire

Publicité

Trop peu de gens savent se servir correctement d’un fil dentaire selon le Dr Carlos Meulener, un dentiste américain du New Jersey. Alors, il a posté une vidéo de sa méthode sur YouTube.

Publicité

Etes-vous sûr de bien utiliser votre fil dentaire ? Selon le Dr Carlos Meulener, un dentiste du New Jersey (Etats-Unis), peu de personnes s'en servent correctement. Du coup, les dents sont mal nettoyées. Il a donc décidé de poster la vidéo de sa méthode simple et efficace sur YouTube, relayée par le site anglais du DailyMail. "Le brossage des dents ne suffit pas, rappelle-t-il. Vous devez utiliser un fil dentaire pour éliminer les bactéries entre les dents."

Les conseils du Dr Meulener

Publicité
1/ Prendre un morceau de fil dentaire et l’enrouler autour des index comme sur la photo. Le geste ne doit pas vous serrer ni vous faire mal. Pensez à laisser un pouce d’intervalle entre les deux pouces. "La plupart des gens qui n’arrivent pas à utiliser du fil dentaire sont ceux qui veulent mettre trop de fil dans leur bouche", note le praticien. La longueur doit juste être suffisante pour pouvoir manipuler le fil facilement.

2/ Placez le fil entre les dents supérieures. Gardez le pouce le plus en arrière fixe, c’est le pouce en avant qui doit descendre d’un geste précis, toujours du haut vers le bas.
A éviter : le mouvement de scie avant/arrière entre les dents.

3/ Répétez l’opération sur les dents inférieures en utilisant les majeurs au lieu des pouces. Le geste se fait de bas en haut.

La méthode du Dr Meulener qu’il revendique être la plus efficace ne prend qu’une minute. Des études antérieures ont montré que l’utilisation du fil dentaire aidait à prévenir l’accumulation de la plaque dentaire, l’inflammation des gencives, les saignements et la mauvaise haleine.

La technique en images (en anglais)

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité