Vidéo. Voici la petite bête qui peut se cacher dans vos poils pubiens

Publicité

Des médecins de Nice diffusent la vidéo d'un poux du pubis se nourrissant du sang d'un homme venu consulter pour des démangeaisons intimes persistantes.

Publicité

L'épilation intime étant devenue beaucoup plus répandue les poux du pubis se font de plus en plus rares. Et pourtant ils existent encore ! C'est ce qu'on voulu montrer des médecins de Nice. Un homme de 56 ans s'est présenté à leur cabinet avec des démangeaisons au niveau du pubis depuis 3 mois. En regardant de plus près à l'aide d'un dermoscope fait pour traverser les différentes couches de peau, ils ont aperçu un type de poux du pubis à la forme d'un crabe. Ils ont donc décidé de filmer pour partager leur trouvaille avec leurs collègues dans la revue New England Journal of Medicine.

Publicité
Le poux du pubis est un insecte qui vit sur les poils et se nourrit de sang. Il n'a rien à voir avec un manque d'hygiène et s'attrape par contact sexuel avec une personne ayant, elle aussi été infectée. Les symptômes ? Démangeaisons, rougeurs et parfois petits points de sang sur la peau. S'en débarrasser peut parfois prendre des mois c'est poruquoi il faut rapidement consulter. Après s'être rasé totalement la zone pubienne et l'abdomen et en appliquant un crème anti parasite le patient de cette vidéo a réussi à les éliminer.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité