Vidéo. Véronique Jeannot parle de son cancer

Invitée de l'émission C à vous, l'actrice Véronique Jeannot raconte la violence de la chimiothérapie qu'elle a subi pour soigner son cancer de l'utérus et sa perte de confiance envers la médecine traditionnelle.

Publicité
Publicité

"On sait très bien combien le mental peut influencer le physique." Véronique Jeannot parle en connaissance de cause, atteinte d'un cancer de l'utérus à 22 ans elle a dû se battre contre la maladie. Dans une interview pour C à vous jeudi dernier, l'actrice qui sort un livre intitulé Au fil de l'autre a évoqué la dureté de la chimiothérapie et le manque d'aide psychologique pour aider les patients. Après sa première chimiothérapie l'actrice a rechuté à cause d'un "choc émotionnel" et a refusé d'en faire une autre pour se tourner vers la médecine alternative.

Publicité
"Je trouve ça terrible que certaines personnes qui soignent avec des médecines alternatives soient encore obligées de le cacher." Sans tabou, l'héroïne de Pause café vente les mérites des médecines douces comme l'acupuncture et l'homéopathie qui, selon elle, "ont de bons résultats". C'est avec désolation que l'actrice aujourd'hui en bonne santé regrette le manque d'association entre médecine traditionnelle et alternative qu'elle défend dans son nouveau livre.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité