Vidéo. Une nouvelle technique de maquillage pour avoir des sourcils parfaits

Publicité

Pour des sourcils biens structurés mais qui n'ont pas besoin d'être maquillés tous les jours, la technique du "microblading" fait de plus en plus d'adeptes. Il s'agit d'un maquillage semi-permanent à l'aide de nano aiguilles qui promet un résultat plus vrai que nature.

Publicité

Plus besoin de passer des heures devant le miroir pour obtenir des sourcils parfaits. Une technique appelée "microblading" ou "6D" permettrait de les restructurer pour plusieurs mois sans avoir à les toucher. Celle-ci correspond à un maquillage semi-permanent réalisé avec un stylo métallique et de très fines aiguilles qui forment des lignes ressemblant à des cheveux sur la peau. Le but étant d'obtenir une réplique parfaite et naturelle du sourcil.

Plus vrai que nature

Publicité
Une maquilleuse a récemment fait la démonstration de cette procédure cosmétique dans une vidéo relayée par le Daily Mail. A l'aide du stylo, une femme grave des pigments noirs sur les sourcils d'une cliente. Une fois le supplément de pigment effacé à l'aide d'un coton-tige, le résultat donne des lignes minuscules qui remplissent le sourcil.

Les aiguilles utilisées dans cette technique permettent d'obtenir des traits plus fins que pendant les tatouages classiques, pour une finition plus réaliste qui dure jusqu'à 18 mois. Jusqu'à trois couleurs de pigments peuvent être utilisés afin que le résultat soit le plus naturel possible, et si la couleur du tatouage est plus sombre que voulue, celle-ci s'adoucit deux semaines plus tard pour obtenir un ton plus léger.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité