Vidéo. Un siècle de lingerie fine en 3 minutes

Publicité

Il faut savoir qu'en un siècle, la lingerie féminine n'a cessé d'évoluer. En passant par les gaines-culottes taille haute au string ficelle, voici une occasion de visioner l'évolution de nos dessous ! 

Publicité

Le magazine Glamour a récemment diffusé une vidéo au sujet des 100 ans de la lingerie féminine. En 3 minutes ils traversent les époques vestimentaires ou plutôt celles des sous-vêtements... Entre chaque génération, la jeune femme modèle est relookée en fonction de ce que portaient les femmes depuis 1920 jusqu'à ce qu'elles portent aujourd'hui. On apprend que le corset est le pionnier de la lingerie féminine, que les femmes ont commencé à porter des soutiens-gorge à partir de 1920. Au fur et à mesure des années, la morphologie féminine évolue aussi de son côté. Avant les petites poitrines était très valorisées, un critère de beauté et de séduction bien différents de nos jours.

Publicité
Le textile a lui aussi grandement évolué, auparavant les femmes utilisaient la soie des parachutes de la Seconde guerre mondiale pour se confectioner leurs confortables culottes. Par la suite, le nylon est devenu une tendance far de la lingerie sexy. Et dès 1960 les dessous sont fabriqués en lycra, une incroyable révolution textile. En 1980, les femmes osent! Il ya donc apparition des guêpières et des porte-jarretelles. Dans les années 2000, le confort et le toucher sont devenus des critères essentiels de la lingerie féminine. Ainsi se développe le commerce de la lingerie...

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité